Würth Elektronik propose désormais ses inducteurs WE-RFI dans les tailles 0402 et 0603, qui peuvent être utilisés comme inductances pour les applications HF ou comme ferrites pour la suppression des interférences. Le fabricant répond ainsi à la miniaturisation croissante et complète les modèles existants (0805 et 1008). Les composants conviennent comme filtres passe-bas pour filtrer le bruit à haute fréquence, comme filtres de ligne de données, pour le découplage de la tension d’alimentation ou pour les applications radio à basse fréquence et RFID, pour ne citer que quelques exemples.
En tant que ferrites bobinées, les inducteurs WE-RFI atteignent des impédances plus élevées que les ferrites normales, même à des fréquences élevées et sur une bande passante plus large. Contrairement aux ferrites multicouches, ils ne présentent pas de comportement de polarisation CC.
En tant qu’inducteurs HF, ils offrent des valeurs d’inductance élevées allant de 20 nH à 47 µH. Ils se caractérisent par un faible RDC et, par conséquent, par un courant nominal élevé pouvant atteindre 1,91 A à ΔT = 40 K. Un design kit est disponible pour ce groupe de composants, que Würth Elektronik réapprovisionne gratuitement sur simple demande, de sorte que les designers aient toujours des inductances de différentes valeurs à portée de main.