Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce une mise à jour de la gamme d’interrupteurs tactiles étanches KSC2 de C&K Switches. Cette série d’interrupteurs tactiles étanches à montage en surface intègre désormais une amélioration reposant sur la hauteur électrique.
La série KSC2 à montage en surface (SMT) est composée d’interrupteurs tactiles à actionnement momentané de 3,5 mm de haut homologués IP67 et dotés d’un actionneur souple. Disponibles dans une variété de modèles, ces interrupteurs proposent différents cycles de vie pour résister à diverses forces d’actionnement.
Avec sa durabilité supérieure et sa longévité accrue, le tout nouvel interrupteur tactile KSC2 surclasse les autres interrupteurs du marché en limitant les remplacements. Ses performances constantes au fil du temps suscitent la confiance des utilisateurs et garantissent un fonctionnement fiable. L’interrupteur tactile KSC2 offre un retour tactile clair permettant aux utilisateurs de savoir plus facilement s’il a bien été actionné. La série KSC2 optimisée est la garantie de produits plus fiables, plus conviviaux et plus sûrs qui profitent en définitive aux utilisateurs finaux.
La conception de la série KSC2 offre aux utilisateurs une sensation tactile agréable et adaptable idéale pour une vaste gamme de marchés et d’applications, dont les suivants :
Secteur médical : instruments chirurgicaux, consommables du secteur de la santé
Transports : poignées de portières, lève-vitres, colonnes de direction
Biens de consommation haut de gamme : outils électriques, tondeuses à gazon, souffleuses à neige
Industrie : ascenseurs, automatismes, machinerie
Les interrupteurs tactiles KSC2 offrent les principaux avantages suivants :
Hauteur électrique de l’interrupteur tactile étanche : assure des connexions électriques précises et fiables grâce à la définition précise de la distance entre le point d’actionnement et le contact de fond.
Homologation IP67 : garantit la durabilité et la fiabilité dans les environnements difficiles en offrant une résistance à la poussière et à l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes.
Compatibilité avec le soudage par refusion sans plomb : permet une fabrication efficace, fiable et respectueuse de l’environnement grâce à sa résistance aux températures élevées et au cyclage thermique intense des processus de soudage sans plomb compatibles RoHS.
Actionneur souple (3,5 mm de haut) : permet une expérience utilisateur améliorée confortable et précise grâce à un actionneur souple garantissant une activation constante par simple effleurement.
Fonctionnement : la hauteur électrique améliore la précision de la position de commutation électrique par rapport à la référence de la carte de circuits imprimés, laquelle est nécessaire pour l’empilement de tolérances. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’interrupteur KSC2 s’intègre plus facilement que les autres produits du marché reposant sur la course électrique. En règle générale, les concepteurs ont besoin de déterminer la position du point de commutation à partir du circuit imprimé et d’appliquer la formule suivante : hauteur du produit ±0,2 mm moins la course électrique ±0,2 mm, ce qui donne une tolérance totale de ±0,4 mm au minimum. L’objectif du dimensionnement à partir de la valeur de hauteur électrique est d’éviter le cumul des tolérances et de proposer une valeur fonctionnelle avec une tolérance plus limitée. La hauteur électrique est stable et une tolérance standard de seulement ±0,15 mm ou ±0,2 mm est recommandée. (Voir Tactile Switches : Understanding Electrical Height versus Electrical Travel Application Note.)
« Cette nouvelle fonctionnalité (hauteur électrique) est le résultat des décennies d’expérience des ingénieurs de Littelfuse en matière d’intégration de nos produits dans l’application finale, ainsi que de notre niveau de contrôle sur nos capacités de fabrication », déclare Jeremy Hebras, vice-président de l’activité Digital & Technical Developments au sein de la division Electronics de Littelfuse. « En nous concentrant sur la hauteur électrique de l’interrupteur pour cette série populaire et en l’associant à une tolérance limitée, nous aidons nos clients à optimiser la conception de leurs produits, ainsi qu’à obtenir les résultats les plus qualitatifs et les plus constants en matière de toucher et de performances, ce qui leur permet au final d’améliorer la qualité de leurs produits. »
Cette amélioration reposant sur la hauteur électrique est également envisagée pour d’autres séries d’interrupteurs tactiles du portefeuille de Littelfuse/C&K Switches.
Les interrupteurs tactiles KSC2 sont disponibles sous forme de bandes et de bobines de 2 000 unités chacune. Il est possible de demander des échantillons auprès des distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier.