En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz présente l’oscilloscope de la série MXO 5C

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz étoffe son offre avec un oscilloscope/numériseur intégré dans un boîtier de 2U de hauteur. Cet oscilloscope a été conçu pour être monté en rack et être utilisé par d’autres applications pour lesquelles la compacité est un critère essentiel...
 

L’oscilloscope de la nouvelle série MXO 5C est le premier oscilloscope sans écran de la société. Il offre les mêmes performances que les oscilloscopes de la série MXO 5 précédemment introduite sur le marché, dans un boîtier d’une hauteur quatre fois moindre.

Le nouvel oscilloscope MXO 5C de Rohde & Schwarz est équipé de quatre ou huit entrées. Il reprend les caractéristiques des oscilloscopes MXO 5 de nouvelle génération pour s’adresser spécifiquement aux applications nécessitant un montage en rack dans des systèmes de test automatisés, pour lesquelles les utilisateurs sont souvent confrontés à des contraintes d’espace. La hauteur verticale de 2U de l’instrument, à peine 8,9 cm, permet aux ingénieurs de le déployer dans des systèmes de test au sein desquels un oscilloscope traditionnel doté d’un grand écran ne pourrait pas loger. Cette compacité est également utile pour les applications à haute densité de canaux pour lesquelles les utilisateurs doivent disposer d’un grand nombre de voies dans un petit volume. L’instrument qui se pilote via une interface web intégrée ou exclusivement par programmation, constitue ainsi un numériseur à grande vitesse.

Comme les autres oscilloscopes de la série MXO, ceux de la nouvelle gamme MXO 5C exploitent un circuit ASIC de traitement de nouvelle génération (MXO-EP) développé par Rohde & Schwarz. Ils offrent ainsi le taux d’acquisition le plus rapide du marché, soit jusqu’à 4,5 millions d’acquisitions par seconde. Il s’agit du premier oscilloscope compact au monde qui permet aux ingénieurs de capturer en temps réel jusqu’à 99 % de l’activité du signal. Ce qui leur permet de visualiser davantage de détails des signaux et des événements peu fréquents mieux qu’avec n’importe quel autre oscilloscope.

Philip Diegmann, vice-président du segment Oscilloscopes chez Rohde & Schwarz, a déclaré : « Bien que les oscilloscopes avec un grand écran conviennent parfaitement à une utilisation dans un laboratoire, certains clients nous ont demandé une version montable en rack. Dans le même temps, certains clients, par exemple dans le domaine de la physique, ont besoin d’un grand nombre de canaux. Avec le MXO 5C, nous avons créé un instrument inédit qui offre les meilleures performances possibles pour ces deux types d’applications ». Le nouveau facteur de forme de l’oscilloscope permet de disposer de nombreux canaux d’acquisition à proximité les uns des autres. Le modèle à huit canaux de la série MXO 5C offre une densité de canaux de 1500 cm3 par canal et ne consomme que 23 watts par canal.

Bien qu’il soit principalement conçu pour une utilisation en rack, l’instrument peut également être utilisé comme un oscilloscope traditionnel. Les utilisateurs ont simplement à connecter un écran externe via les connecteurs DisplayPort et HDMI intégrés. Ils peuvent également accéder à l’interface graphique de l’instrument via une interface web en saisissant l’adresse IP de l’oscilloscope dans leur navigateur. Premier oscilloscope à intégrer un afficheur de technologie E-ink, le MXO 5C affiche l’adresse IP et d’autres informations essentielles sur un petit écran non volatile situé à l’avant de l’instrument. Ces informations restent visibles même lorsque l’alimentation est coupée.

Comme la famille MXO 5, la gamme MXO 5C se décline en différents modèles dotés de quatre et huit canaux couvrant des bandes de fréquences de 100 MHz, 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz, 1 GHz et 2 GHz. Les modèles à huit canaux sont commercialisés à partir de 18 000 EUR. Ce qui établit une nouvelle référence sur le marché en termes de prix. Diverses options de mise à niveau sont disponibles pour les applications exigeantes, comme l’option MSO dotant l’oscilloscope de 16 canaux numériques, un générateur arbitraire intégré à deux canaux de 100 MHz, des options de décodage de protocole et de déclenchement pour les bus standard de l’industrie et un analyseur de réponse en fréquence. Ce qui permet d’améliorer les capacités de l’instrument.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: