Les fabricants d’équipements industriels disposent ainsi d’un moyen encore plus simple de tester et d’évaluer Anybus CompactCom, une interface de communication prête à l’emploi qui permet de connecter les équipements à tout type de réseau industriel. Si les précédents modèles étaient conçus pour tester les modules Anybus CompactCom avec les plateformes de microcontrôleur STM32 ou NXP (anciennement Freescale), cette nouvelle carte d’adaptation est destinée spécifiquement à une utilisation avec le Raspberry Pi.
La nouvelle carte offre les avantages suivants :
Compatibilité avec le très populaire Raspberry Pi
Installation et utilisation aisées
Compatibilité totale avec le code HAEC (Host Application Example Code) d’Anybus, disponible en téléchargement gratuit
Responsable des produits embarqués Anybus chez HMS Networks, Andreas Stillborg explique les raisons de cette nouveauté. « Avec ses quelque 45 millions d’unités utilisées dans le monde, le Raspberry Pi est extrêmement populaire. Bon nombre de clients en possèdent un et le maîtrisent parfaitement. Nous souhaitions donc mettre au point une carte d’adaptation leur permettant de tester et d’évaluer le module Anybus CompactCom en toute simplicité. »
La carte d’adaptation pour Raspberry Pi est entièrement compatible avec le code HAEC (Host Application Example Code) d’Anybus, disponible en téléchargement gratuit. Ce code inclut un port de référence conçu pour le Raspberry Pi. Les clients peuvent l’utiliser avec la carte d’adaptation et un module Anybus CompactCom pour lancer rapidement leur projet de développement embarqué.
« Nous sommes ravis de cette nouvelle carte d’adaptation, qui permettra à nos clients d’être rapidement opérationnels et de se familiariser avec notre offre Anybus CompactCom », conclut Andreas Stillborg.