Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce ce jour l’ajout de nouveaux modèles à sa série de protecteurs de batteries à montage en surface ITV2718. Ces fusibles protègent les packs de batteries Li-ion contre les surintensités et les surtensions, même lors des rechargements rapides.
Dernier-né de la gamme, l’ITV2718 est un fusible à trois bornes de 5 A dans un encombrement de 2,7 x 1,8 mm. Cette conception innovante utilise un fusible intégré et un élément chauffant qui assurent une réponse rapide. Ils interrompent le circuit de charge ou de décharge du pack de batteries avant la survenue d’une surcharge ou d’une surchauffe.
Le protecteur de batteries ITV2718 est idéal pour une vaste gamme d’applications électroniques grand public, dont les suivantes :
Consoles de jeu
eCall
Routeurs portables
Modems portables
Smartphones
Notebooks et tablettes
« En ajoutant ces nouveaux modèles 5 A à sa gamme ITV de fusibles de protection pour packs de batteries Li-ion, Littelfuse propose aux ingénieurs électroniques encore plus d’options pour leurs conceptions électroniques grand public nouvelle génération », se félicite Stephen Li, Global Product Manager chez Littelfuse. « L’extension continue de notre gamme de protecteurs de packs de batteries à trois bornes à montage en surface nous permet d’offrir à ces équipes de développement de produits des solutions encore plus performantes et plus innovantes pour la protection des batteries. »
Le protecteur ITV2718 offre les principaux avantages suivants :
Il empêche les dommages occasionnés par une surtension ou une surintensité grâce à son temps de réaction court et à sa faible résistance interne.
Le montage en surface simplifie l’assemblage automatisé des cartes de circuits imprimés.
Il satisfait aux exigences de sécurité industrielle grâce aux certifications UL et TUV pour une homologation plus rapide.
Il intègre des composants respectueux de l’environnement conformes à la directive RoHS et sans halogènes.
Fonctionnement : Le fusible à trois bornes intégré coupe immédiatement le circuit en cas de surintensité. L’élément chauffant, directement intégré sous le fusible, génère suffisamment de chaleur pour faire claquer le fusible une fois la surcharge détectée par le circuit intégré ou le FET.
Le protecteur de batteries ITV2718 est disponible sous forme de bandes et de bobines de 4 000 unités chacune. Il est possible de demander des échantillons auprès des distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier.