En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OMRON présente le VT-X850

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
La solution AXI CT 3D la plus avancée destinée aux inspections de systèmes critiques...
 

OMRON, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’automatisation, a lancé le VT-X850, une solution d’inspection automatique 3D à rayons X basée sur la tomographie assistée par ordinateur (3D CT AXI). Elle répond aux besoins des inspections de systèmes critiques sur les véhicules électriques (EV) et les composants électroniques.

Le VT-X850 permet de simplifier les inspections de matériaux volumineux, complexes et denses, grâce à une conception innovante qui s’appuie sur les dernières technologies. Grâce à l’intégration d’un tube à rayons X haute puissance et de l’intelligence artificielle (IA), le VT-X850 offre vitesse, précision et facilité d’utilisation. Cette solution améliore le processus d’inspection des modules assemblés, en se concentrant principalement sur le remplissage des tiges des connecteurs et les dispositifs d’alimentation, et détecte en priorité les vides ou les soudures défaillantes.

« Nous voulions créer un produit qui permettrait non seulement de trouver une solution à des problèmes techniques, mais permettrait également à tous les professionnels, quel que soit leur niveau d’expertise, de mener des inspections efficaces », explique Kevin Youngs, directeur commercial EMEA de la division des systèmes d’inspection chez OMRON Europe. « Le VT-X850 montre combien OMRON s’attache à créer des innovations technologiquement avancées et accessibles aux utilisateurs. »

Principales caractéristiques du VT-X850 :

Vitesse et reproductibilité accrues : l’utilisation d’un tube à rayons X puissant, jusqu’à 160 kV, garantit des images nettes et stables dans des délais plus courts, même pour des matériaux complexes tels que les dissipateurs thermiques ou les moulages en aluminium.

Traitements de modules lourds et volumineux : la solution accepte des modules jusqu’à 335 mm de hauteur et 40 kg, garantissant ainsi une grande polyvalence.

Inspection basée sur l’IA : la binarisation de l’IA garantit un traitement d’image de qualité, transformant le VT-X850 en solution conviviale pour des personnes aux bagages techniques différents.

Détection automatique des soudures et des vides : la conception innovante élimine la nécessité de procéder à des réglages manuels, pour des inspections précises et efficaces sans compétences spécifiques.

Meilleure expérience utilisateur

La structure à tiroir et le levier manuel du VT-X850 facilitent la maintenance et le remplacement du tube à rayons X. L’unité est conçue pour réaliser des inspections de matériaux complexes et durs, une demande de plus en plus forte, en particulier sur le marché en plein essor des véhicules électriques.

« Alors que le marché des véhicules électriques continue de croître, le besoin de solutions d’inspection précises, efficaces et conviviales devient essentiel », ajoute Kevin Youngs. « Le VT-X850 est idéal pour les fabricants qui cherchent à réaliser des contrôles de qualité irréprochables pour les matériaux et composants complexes. »

https://industrial.omron.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: