En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La carte graphique AMD Radeon PRO W7900 Dual Slot et ROCm 6.1.3 sont disponibles

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
La carte graphique pour station de travail Radeon PRO W7900 Dual Slot d’AMD est disponible dès aujourd’hui chez les revendeurs partenaires, au prix conseillé de 3 499 USD...
 

Cette carte est optimisée pour les plateformes hautes performances prenant en charge plusieurs GPU et permet de configurer des stations de travail puissantes et évolutives pour les professionnels de la conception et les développeurs d’IA.

Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

- Des performances impressionnantes : Avec 96 unités de calcul, 192 accélérateurs d’intelligence artificielle et 96 accélérateurs pour le raytracing, elle offre des performances exceptionnelles de 61,32 TFLOPs en simple précision (FP32) et de 122,64 TFLOPS en demi-précision (FP16).

- Meilleur ratio prix performance : Les performances par dollar sur Llama 3 70B Q4 sont jusqu’à 38 % supérieures à celle de la concurrence grâce à la capacité d’adapter le modèle de paramètres 70B sur une seule mémoire tampon (framebuffer) GPU.

- Mémoire exceptionnelle : Permet le multitâche et le traitement de projets complexes sans effort grâce à une mémoire de 48 Go équipée de la technologie ECC (code correcteur d’erreurs) pour garantir l’intégrité des données.

- IA sur PC - Un PC local ou une station de travail équipé d’un maximum de quatre cartes graphiques AMD Radeon PRO W7900 Dual Slot ajoute de puissantes performances d’IA à toute infrastructure informatique. Elle est idéale pour les projets critiques et peut aider à conserver les données sensibles en interne.

En outre, le logiciel de calcul ouvert AMD ROCm 6.1 pour les GPU Radeon est désormais disponible, ce qui rend le développement et le déploiement de l’IA avec les GPU de bureau AMD Radeon plus compatibles, plus accessibles et plus évolutifs. Avec la prise en charge de quatre GPU Radeon RX ou Radeon PRO compatibles, les utilisateurs peuvent exploiter des configurations avec des données en parallèle où chaque GPU calcule indépendamment l’inférence et génère la réponse, permettant ainsi des configurations locales multi-utilisateurs alimentées par le logiciel AMD ROCm et les GPU Radeon.

ROCm 6.1.3 offre également un support de niveau bêta pour Windows® Subsystem pour Linux, également connu sous le nom de WSL 2, donnant aux utilisateurs la possibilité d’exécuter des outils d’IA Linux sur leur système Windows, ainsi qu’une qualification du framework TensorFlow.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: