Le fonctionnement ne nécessite pas de bande magnétique, ce qui contribue à améliorer la maintenabilité tout en réduisant les délais de démarrage des équipements.
Un ordinateur embarqué (série DX-U2200) équipé d’un module NVIDIA Jetson Orin NX est utilisé comme contrôleur de robot mobile autonome (AMR). Les GPU et les accélérateurs d’IA permettent une reconnaissance haute précision et rapide des environnements 3D pour une estimation de la position personnelle et un fonctionnement autonome.
Logiciel SLAM haute performance : le logiciel ZIA MOVE d’igital Media Professionals Inc., développé pour la conduite autonome, permet le développement d’AMR de pointe. L’utilisation de la saisie d’informations basées sur la vision (basée sur une caméra) permet une reconnaissance de l’espace tridimensionnel, ce qui se traduit par une plus grande précision d’estimation de la position personnelle que le 2D-LiDAR. Parallèlement, l’utilisation de l’IA pour détecter des personnes qui autrement entraîneraient une perte d’auto-positionnement et leur exclusion des valeurs des caractéristiques améliore la robustesse de l’estimation de l’auto-position.
Ordinateur très fiable : les AMR sont utilisés non seulement pour le transport inter-processus dans les secteurs automobile et manufacturier, mais également pour les transferts automatisés dans le secteur de la logistique. Pour répondre au besoin d’un fonctionnement prolongé et continu, un ordinateur sans ventilateur de la série DX-U2200 est utilisé comme unité de calcul. Équipée du GPU hautes performances de NVIDIA et de l’accélérateur IA, la série DX-U2200 est idéale pour exécuter ZIA MOVE, développé par Digital Media Professionals Inc. De plus, cet ordinateur est conçu pour être non seulement hautes performances, mais également compact et utilisable avec un Alimentation CC : parfaite pour l’intégration dans un AMR, où le fonctionnement sur batterie et une conception peu encombrante sont privilégiés.