La production en série du nouveau X7R MLCC, qui offre une capacité de 100 nF et une tension nominale maximale de 630 V, est en cours.
Les MLCC sont de plus en plus populaires dans les automobiles modernes ; en effet. les équipementiers cherchent à répondre aux demandes des consommateurs, telles que l’électrification et des fonctionnalités de plus en plus élevées. La miniaturisation, la haute tension, la stabilité et l’augmentation de la capacité font partie des autres tendances qui accroissent le nombre de MLCC montés dans un seul véhicule.
En réponse à la demande de solutions de condensateurs optimales qui répondent aux tendances émergentes, Samsung Electro-Mechanics a commencé à développer son CL32B104KHU6PN# MLCC haute performance. Disponible dans un format compact de 1210 (3,2 x 2,5 mm), ce composant X7R (avec un taux de variation de capacité de ±15 % à -55 à 125 °C) offre une tension nominale élevée de 630 VDC. De plus, en étendant la capacité à 100 nF dans la gamme de composants 1210, X7R et 630V, ce nouveau produit prometteur répond aux caractéristiques de miniaturisation et de rendement élevé requises pour les applications de véhicules électriques telles que les convertisseurs DC-DC et les chargeurs embarqués (OBC).
Alors que des tensions plus élevées sont nécessaires pour la propulsion, le climatiseur et le démarreur, un convertisseur DC-DC convertit les hautes tensions en 12VDC, afin de faire fonctionner les systèmes d’info-divertissement embarqués, par exemple. Ce type de convertisseur DC-DC nécessite des MLCC pour des fonctions telles que le filtrage EMI (interférences électromagnétiques), en particulier des MLCC qui peuvent fournir une capacité élevée à des hautes tensions. Par conséquent, le nouveau CL32B104KHU6PN# de Samsung Electro-Mechanics offre la solution optimale. Des échantillons sont disponibles sur demande.