Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce l’extension de sa gamme de systèmes d’alimentation sans interruption (ASI) Vertiv™ Liebert® GXT5 Lithium-Ion on line double conversion pour les applications 5kVA à 10kVA avec voltage européen (GV) (200V-240V ; 230V par défaut). Cette extension de la gamme Liebert GXT5 Lithium-Ion à 10kVA (de 1-3kVA) complète le portefeuille Vertiv de systèmes ASI et de solutions d’onduleurs lithium-ion pour la périphérie du réseau. Vertiv accepte dès à présent les commandes pour les nouveaux modèles GV de 5 à 10kVA en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), et livre à partir des stocks actuels.
Les modèles Liebert GXT5 Lithium-Ion sont conçus pour les espaces limités spécifiques à la périphérie des réseaux, avec une conception compacte rack/tour et seulement une hauteur de rack 3U (onduleurs 5kVA à 10kVA). Ces modèles GXT5 Lithium-Ion GV comprennent une armoire bypass de maintenance intégrée qui préserve l’espace U supplémentaire du rack. Tous les onduleurs Liebert GXT5 Lithium-Ion bénéficient d’une garantie de cinq ans.
La densité de puissance supérieure des batteries lithium-ion a permis à Vertiv d’augmenter l’autonomie dans un espace réduit par rapport à une ASI classique équipée de batteries plomb étanches (VRLA), et cette autonomie peut être prolongée avec jusqu’à huit armoires de batteries externes. Avec des performances améliorées à des températures de fonctionnement plus élevées et une durée de vie plus longue, les batteries lithium-ion du Liebert GXT5 Lithium-Ion réduisent le coût total de possession jusqu’à 50 % par rapport aux solutions VRLA. En outre, les batteries lithium-ion durent généralement de huit à dix ans, contre trois à cinq ans pour les batteries VRLA, ce qui réduit ou élimine les coûts et les inconvénients liés au remplacement des batteries pendant la durée de vie de l’onduleur.
« Avec cette offre élargie, Vertiv est prêt à capitaliser sur la croissance rapide prévue pour les batteries lithium-ion », a déclaré Karsten Winther, président de Vertiv pour la région EMEA. « L’onduleur Liebert GXT5 Lithium-Ion est compact, polyvalent et nécessite peu d’entretien, ce qui en fait une solution efficace parfaitement adaptée aux sites distants où l’assistance technique sur place est minimale. »
Selon Omdia, l’adoption des batteries au lithium pour les onduleurs dans les datacenters devrait poursuivre sa croissance rapide et bientôt dominer le marché des batteries d’onduleurs, atteignant 65 % des recettes mondiales d’ici à 2030.