En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix dévoile la version 5.4 du logiciel SignalVu Spectrum Analyzer

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Objectif : permettre d’analyser simultanément jusqu’à huit signaux, offrant ainsi aux concepteurs des capacités améliorées d’analyse multi-signaux...
 

Conçue pour répondre aux besoins des systèmes de transmission sans fil les plus modernes, tels que les antennes réseau à commande de phase, les émetteurs RF de nouvelle génération et les circuits intégrés pour signaux mixtes, la version 5.4 du logiciel SignalVu Spectrum Analyzer permet d’effectuer une analyse de modulation numérique sur plusieurs canaux avec les oscilloscopes des gammes MSO Série 5, MSO Série 6 et DPO70000 de Tektronix.

Tektronix, Inc, l’un des principaux fournisseurs de solutions de test et de mesure, a annoncé aujourd’hui la sortie de la version 5.4 de son logiciel SignalVu Spectrum Analyzer qui permet d’analyser la modulation des signaux sur plusieurs canaux et d’ainsi traiter jusqu’à huit signaux en parallèle. Les ingénieurs peuvent utiliser ce logiciel pour transformer leur oscilloscope en un véritable testeur de systèmes de transmission sans fil, évitant ainsi d’investir dans un testeur dédié tel qu’un analyseur de signaux vectoriels. Ce logiciel, qui fonctionne sur les oscilloscopes des gammes MSO Série 5, MSO Série 6 et DPO70000 de Tektronix, est particulièrement adapté aux applications nécessitant la réalisation de mesures RF et d’analyses des signaux dans le domaine temporel.

La version 5.4 du logiciel SignalVu Spectrum Analyzer élargit ses capacités d’analyse multicanal, en améliorant sa fonction largement utilisée d’analyse de modulation numérique (option SVM). Cette nouvelle mise à jour prend en charge 26 schémas de modulation utilisés dans le domaine des communications sans fil. Elle prend notamment en charge les modulations nFSK, nPSK et nQAM et supporte désormais la modulation 1024 QAM afin de répondre aux besoins des applications mettant en œuvre de plus importantes largeurs de bande.

En facilitant l’analyse simultanée de jusqu’à huit sources de signaux, la version 5.4 de SignalVu ne se contente pas d’offrir davantage de capacités d’analyse de signaux aux concepteurs, mais améliore également leur productivité. Elle permet de s’affranchir de la complexité des scénarios de test mettant en œuvre plusieurs signaux, plusieurs standards ou plusieurs dispositifs sous test (DUT). Elle constitue donc un outil indispensable pour la recherche et le développement d’applications RF et de communication sans fil de nouvelle génération.

En outre, l’introduction de la technique d’acquisition partagée de plusieurs signaux permet l’analyse simultanée de signaux de fréquence distincte mais acheminés par la même entrée de l’oscilloscope. Cette fonctionnalité est indispensable pour la validation et l’optimisation des systèmes avancés de communication sans fil, y compris les antennes réseaux à commande de phase, les émetteurs RF de prochaine génération et les circuits intégrés pour signaux mixtes.

"Avec l’intégration de la capacité d’analyse multicanal au logiciel SignalVu pour oscilloscopes, les ingénieurs spécialisés dans le développement de systèmes de communication avancés peuvent compter sur Tektronix pour répondre à leurs besoins d’analyse de signaux RF et de transmission sans fil", a déclaré Christopher White, Director of Product Management and Performance Platforms de Tektronix. "La plupart de nos principaux concurrents dans le domaine du test et de la mesure disposent des solutions d’analyse vectorielle multi-voies. Cependant, leurs solutions proposent souvent des capacités d’analyse interdomaines incomplètes, elles ne sont pas dotées d’interfaces utilisateur intuitives ou elles sont commercialisées à des coûts prohibitifs. La version 5.4 de SignalVu relève pleinement ces défis cruciaux en offrant des capacités d’analyse avancées, conviviales et rentables. Elle ne se contente pas de résoudre les problèmes existants. Elle va également impacter significativement le marché en faisant franchir un nouveau cap aux outils d’analyse des signaux.”

La version 5.4 de SignalVu fait suite à la version 5.3, publiée en septembre 2023, qui a été dotée de fonctionnalités majeures telles que la mesure de la différence de phase et d’amplitude entre plusieurs signaux, la prise en charge de convertisseurs de fréquence externes pour mesurer des fréquences plus élevées et l’analyse simultanée des caractéristiques impulsionnelles de plusieurs signaux radar. Cette version automatise également le processus de mesure de bruit de phase à l’aide d’un oscilloscope MSO.

Le logiciel SignalVu Spectrum Analyzer permet aux ingénieurs et chercheurs dans le domaine des radiofréquences d’effectuer des analyses approfondies sur les signaux RF. Il couvre les besoins d’une large gamme d’applications dans les secteurs de la communication sans fil, de la défense et des organisations gouvernementales, ainsi que dans les domaines des micro-ondes et de l’loT. En dotant les oscilloscopes modernes de capacités d’analyse supplémentaires, SignalVu permet aux utilisateurs d’oscilloscopes des gammes MSO/DPO de disposer d’une vision complète des signaux mis en œuvre par des systèmes complexes, tels que les systèmes radar, de guerre électronique, de communication satellite, de transmission MIMO, de liaison montante/liaison descendante, de réseau maillé et de réseau à commande de phase.

La version 5.4 de SignalVu de Tektronix est désormais disponible dans le monde entier. L’analyse de la modulation numérique est disponible sous forme de licence téléchargeable (SVM).

https://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: