En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Bota Systems présente un capteur de force/couple annulaire ultraléger et compact

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Bota Systems, pionnier dans la fabrication de capteurs de force/couple multiaxes, annonce PixONE, un capteur de force/couple annulaire innovant qui associe une électronique de haute performance à une conception compacte et ultralégère...
 

Conçu pour s’intégrer parfaitement dans les systèmes robotiques de pointe, PixONE est doté d’une interface avec trou central qui facilite le passage des câbles à l’intérieur du poignet creux des robots, améliorant ainsi l’agilité et la sécurité.

La conception innovante du capteur PixONE permet une intégration sans faille entre le bras du robot et les solutions de préhension (End of Arm Tooling – EOAT), et protège le passage des câbles à l’intérieur du poignet. Cette caractéristique est particulièrement intéressante dans la mesure où de nombreux fabricants de robots s’orientent vers des systèmes où les câbles sont acheminés à l’intérieur du bras afin d’éviter les enchevêtrements de câbles et les restrictions de mouvement du bras.

La conception exclusive en deux parties de PixONE simplifie non seulement l’assemblage, mais réduit aussi considérablement le poids du capteur, le rendant 30 % plus léger que les capteurs similaires sur le marché. Cette caractéristique est cruciale pour les systèmes dynamiques, tels que les robots qui doivent effectuer des tâches à grande vitesse, car un poids excessif pourrait limiter les performances et l’efficacité opérationnelle.

Disponible en différents modèles avec un diamètre extérieur à partir de 60 mm et un diamètre de trou central de 15 mm seulement, PixONE contient une IMU intégré et offre un indice de protection IP67, ce qui le rend totalement étanche à la poussière et à l’eau donc adapté à une large gamme d’environnements de travail.

"Notre mission est de doter les robots du sens du toucher, afin de les rendre plus sûrs et plus faciles à utiliser, et aussi adaptés aux utilisations collaboratives," déclare Klajd Lika, PDG et cofondateur de Bota Systems. "PixONE est une solution de détection avancée, prête pour tous les FEO, permettant aux développeurs et aux intégrateurs robotiques d’améliorer sans effort tout robot en cours de développement avec un effort d’intégration minimal".

Les différentes versions de PixONE sont compatibles avec des robots ayant une charge utile allant jusqu’à 250 kg, tout en conservant une interface uniforme entre tous les modèles pour faciliter une intégration rapide. Sa conception innovante minimise le câblage externe et le nombre de composants, ce qui améliore considérablement la fiabilité du système.

"PixONE offre un rapport couple/force plus élevé que les capteurs similaires à électronique intégrée, ce qui donne aux intégrateurs une plus grande liberté dans la configuration de l’effecteur terminal, en particulier pour les outils de grande taille," déclare Ilias Patsiaouras, directeur technique et cofondateur de Bota Systems. "PixONE améliore l’intégration des capteurs en offrant des connexions internes et un routage des câbles, ce qui le rend idéal pour un large éventail d’applications robotiques allant de l’industrie au médical."

PixONE utilise EtherCAT pour la communication de données à grande vitesse et supporte la technologie Power over Ethernet (PoE), réduisant ainsi la complexité des installations électriques.

PixONE sera présenté en première mondiale au Robotics Summit & Expo, stand 315 (1-2 mai, Boston, MA) et à Automate, stand 831 (6-9 mai, Chicago, IL).

https://www.botasys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: