La famille G6QE d’OMRON permet de commuter des courants à forte intensité jusqu’à 36 A, tout en gérant les charges des onduleurs.
Le nouveau relais G6QE-1A4 assure une commutation haute capacité jusqu’à 480 VAC malgré son faible encombrement. En termes d’économies d’énergie, la consommation est réduite d’environ 12 % par rapport à la consommation nominale de la bobine en agissant sur la tension de maintien (35 % de la tension nominale de bobine).
La sécurité est conforme à la norme CEI/EN60079-15 portant sur l’utilisation anti-déflagrante, avec des équipements étanches, tels que ceux utilisant des réfrigérants modifiés pour l’utilisation avec des réfrigérants écologiques inflammables afin de réduire l’impact sur l’environnement. Les équipements standards de chauffage et de refroidissement, les pompes à chaleur et les réfrigérateurs électroménagers nécessitent un courant de contrôle d’au moins 16 A, ainsi que des relais étanches. Par ailleurs, les bobines de ces relais consomment peu d’énergie en raison de l’abaissement de la tension de maintien.
Les nouveaux relais étanches G6QE-1A4 sont disponibles auprès des distributeurs et stockistes agréés partout en Europe, Royaume-Uni inclus.