Ces nouveaux MCU hautes performances basse consommation sont dotés de périphériques intelligents et d’accélérateurs pour des applications sécurisées et intelligentes de commande des moteurs et d’apprentissage automatique.
Les nouveaux microcontrôleurs de la série MCX N de NXP, disponibles chez Mouser, sont alimentés par des processeurs Arm®Cortex®-M33, avec des périphériques, des communications et des traitements de signaux accélérés par le matériel, pour garantir évolutivité et facilité de développement. Le cache basse consommation du MCX N augmente les performances du système, tandis que le système de support de sécurité à double banque flash et à RAM ECC complète renforce la sécurité. Certains dispositifs MCX N intègrent une unité de traitement neuronal (NPU) eIQ®Neutron de NXP pour les applications d’apprentissage automatique. La série MCX N comprend également le système EdgeLock®Secure Enclave, Core Profile, offrant une approche sécurisée pour un démarrage sûr avec une racine de confiance immuable et un chiffrement accéléré par le matériel.
Les microcontrôleurs de la série MCX A de NXP, également disponibles chez Mouser, facilitent la conception de boîtiers et de cartes plus compacts grâce à des options de dispositifs évolutifs, une faible consommation et des périphériques intelligents. Conçue pour prendre en charge davantage de broches GPIO pour des connexions externes supplémentaires et fonctionnant jusqu’à 96 MHz avec un haut niveau d’intégration analogique, la série MCX A comprend une large gamme de périphériques, incluant des temporisateurs offrant trois paires complémentaires de modulation de largeur d’impulsion (PWM) avec insertion de bande morte, (CAN 12 bits de 4 MS/s) ainsi que des fonctions matérielles de fenêtrage et de calcul de moyenne. La série MCX A offre des fonctionnalités essentielles pour les performances du système avec une architecture d’alimentation innovante conçue pour maintenir une utilisation élevée des E/S et une efficacité énergétique grâce à un circuit d’alimentation simple avec encombrement réduit.
Les cartes de développement FRDM (Fast Retrieval and Data Manipulator) FRDM-MCXN947 et FRDM-MCXA153 de NXP Semiconductors sont des plateformes de développement économiques, compactes et évolutives pour le prototypage rapide à l’aide des outils de développement MCUXpresso. La carte FRDM-MCXN947 intègre la série MCX N, qui répond à une grande variété d’applications caractérisées par des niveaux d’intégration élevés, des accélérateurs sur puce, des périphériques intelligents et une sécurité avancée. La carte FRDM-MCXA153 intègre la série MCX A avec des options de dispositifs évolutifs, une faible consommation et des périphériques intelligents.