En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Phoenix Contact annonce avec sa solution Power Reliability

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Au sein de la solution POWER RELIABILITY, Phoenix Contact annonce une nouvelle génération d’alimentations et de disjoncteurs pour une alimentation électronique fiable avec une grande efficacité énergétique...
 

Les machines et process industriels nécessitent une alimentation électrique fiable et sans coupure, avec une bonne efficacité énergétique et un taux de panne le plus faible possible afin de limiter au maximum les contraintes de maintenance. Le concept Power Reliability regroupe les différentes fonctionnalités critiques d’un système d’alimentation complet.

Alimentations TRIO POWER pour conditions ambiantes extrêmes

La nouvelle alimentation TRIO POWER de troisième génération est désormais disponible pour la première fois avec un vernis de protection sur le circuit imprimé. Cela permet une utilisation fiable dans les conditions ambiantes les plus extrêmes.

La troisième génération d’alimentations définit le nouveau standard dans la construction des machines. Elles sont compactes, robustes, fiables et convainquent par leur facilité d’utilisation. Grâce au circuit imprimé recouvert d’un vernis de protection, la nouvelle alimentation garantit une disponibilité élevée de l’installation, même dans des conditions ambiantes extrêmes. La peinture protège de la poussière, des gaz corrosifs et de l’humidité de l’air. Elle permet également d’éviter les défaillances par des courants superficiels dus à la corrosion et par la migration électrochimique.

Les nouvelles alimentations Trio Power sont moins encombrantes grâce à leur faible largeur et à la possibilité de les juxtaposer directement. Leur faible profondeur permet de les installer dans des petits boîtiers de 125 mm. Les blocs d’alimentation convainquent par ailleurs par leur grande simplicité d’utilisation : la technologie de raccordement Push-in permet une installation rapide et sans outils. Des champs de repérage intégrés servent à faciliter le repérage du matériel et des circuits électriques. Grâce à un concept de mise en service intuitif, les appareils sont rapidement prêts à l’emploi. La fermeture mécanique des potentiomètres les rend par ailleurs inviolables. De plus, les alimentations disposent de possibilités de diagnostic intelligent. Les LED multicolores et le contact collectif signalent tous les états importants tels que DC OK, Surcharge et Court-circuit. La réserve de puissance dynamique (150 % / 5 secondes) permet également le démarrage de charges difficiles. Grâce à une forte caractéristique de sortie, même les charges capacitives allant jusqu’à 960 W de puissance de sortie à 1 AC et 3 AC peuvent être chargées sans problème.

Protection électronique d’appareil pour récepteurs 48 V

Avec les nouveaux disjoncteurs monocanaux PTCB de Phoenix Contact, les charges avec une tension d’alimentation de 48 V DC sont désormais protégées électroniquement.

La protection d’appareil peut être combinée avec la gamme de blocs de jonction Clipline. Les disjoncteurs de puissance s’intègrent rapidement et facilement dans la répartition du potentiel à l’aide d’accessoires de blocs de jonction standards et peuvent être connectés entre eux. La largeur de 6,2 mm s’adapte à la gamme de blocs de jonction et permet un gain de place considérable sur le rail DIN. Le disjoncteur est disponible avec une valeur nominale fixe de 2 A ou avec une intensité nominale réglable sur une plage de 1 à 6 A. Il est ainsi possible d’adapter l’intensité nominale à l’application de façon flexible et de réduire les coûts de stockage. La LED située en façade, aux couleurs intuitives des feux tricolores, ainsi que le contact de signalisation libre de potentiel permettent aux utilisateurs de reconnaître facilement l’état de l’application, sur place et à distance. Cela facilite l’identification univoque des erreurs et favorise la localisation précise de ces dernières ainsi qu’une disponibilité rapide. La courbe de déclenchement typique à plusieurs niveaux avec détection dynamique des courts-circuits est optimisée pour le démarrage de différentes charges.

Outre les blocs de jonction Clipline, les disjoncteurs de puissance PTCB peuvent être combinés avec les blocs d’alimentation 48 V DC QUINT Power ou TRIO Power de Phoenix Contact pour former un concept global 48 V DC fiable.

https://www.phoenixcontact.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: