Arrow Electronics et Infineon Technologies AG ont présenté la carte de conception de référence 240W USB Power Delivery (PD) 3.1 pour soutenir les projets des clients nécessitant d’importantes capacités de puissance. La nouvelle conception utilise le logiciel USB PD 3.1 Extended Power Range (EPR) et l’exemple d’implémentation des schémas permettant d’atteindre jusqu’à 240W de puissance reçue à partir d’une seule source USB.
La conception de référence étend encore les capacités existantes de réception d’énergie de la famille de microcontrôleurs haute tension EZ-PDTM PMG1 d’Infineon de 140 W à 240 W, ce qui est important dans les applications exigeantes en énergie et à chargement rapide telles que les véhicules électriques légers (vélos électriques, scooters électriques et dispositifs de mobilité personnelle), les drones et les robots mobiles, les équipements audiovisuels professionnels, les outils électriques, les équipements médicaux, les appareils ménagers, les appareils de divertissement à domicile, etc.
Cette carte de conception de référence 240W Sink REF_ARIF240WS3 complète la carte d’évaluation Infineon USB PD3.1 Source récemment publiée REF_XDPS2222_240W1. Cela permet aux ingénieurs concepteurs d’être parmi les premiers sur le marché à disposer d’une solution Source-Sink USB PD3.1 complète de 240W.
Les deux conceptions de référence sont disponibles sur demande. Outre l’assistance technique, Arrow offre une gamme de services d’assistance technique, y compris la personnalisation des schémas et la modification des circuits imprimés, permettant d’optimaliser le potentiel des conceptions des clients et de réduire les délais de commercialisation.
La nouvelle conception de référence sera présentée par Arrow lors du salon embedded world 2024 du 9 au 11 avril 2024 (hall/stand 4A-342).
Arrow Electronics et eInfochips, sa société de services d’ingénierie, assistent les clients dans le développement de solutions de haute puissance grâce au centre de solutions d’ingénierie d’Arrow et au centre d’excellence haute puissance (CoE) récemment créé à Swindon, au Royaume-Uni.