Alors que la technologie et les normes de cybersécurité continuent d’évoluer, Microchip Technology contribue à rendre les solutions de sécurité intégrées plus accessibles grâce à ses composants CEC1736 TrustFLEX. La famille CEC1736 Trust Shield est une solution » Root of Trust » basée sur une plate-forme équipée d’ un microcontrôleur permettant la cyber-résilience pour les centres de données, les télécommunications, les réseaux, l’informatique embarquée et les applications industrielles. Désormais, dans le cadre de la plateforme TrustFLEX, les composants sont partiellement configurés et dotés du firmware Soteria-G3 signé par Microchip afin de réduire le temps de développement nécessaire à l’intégration du « Root of Trust » de la plateforme. Ces circuits permettent également d’accélérer le provisionnement des actifs cryptographiques requis et des images de firmware signées, simplifiant ainsi le processus de fabrication sécurisée, comme l’exigent les normes du National Institute of Standards and Technology (NIST) et de l’Open Compute Project (OCP).
Spécialement conçus pour répondre aux directives de résilience de la plate-forme NIST 800-193, ainsi qu’aux exigences OCP, les appareils TrustFLEX CEC1736 peuvent prendre en charge les fonctionnalités de sécurité nécessaires pour activer le « Root of trust » matérielle sur divers marchés. L’outil Trust Platform Design Suite (TPDS) permettra aux clients de personnaliser les paramètres de configuration spécifiques à la plate-forme, y compris les informations d’authentification, pour prendre en charge toute application, processeur hôte ou SoC qui démarre à partir d’un périphérique externe de type Flash série afin d’étendre la racine de confiance dans le système.
« Microchip a été le chef de file de notre secteur en rationalisant l’approvisionnement sécurisé, de la conception au déploiement pour des appareils et des plates-formes de toutes tailles. Cette riche gamme de solutions inclut désormais des dispositifs « Root of Trust » conformes à l’OCP », a déclaré Nuri Dagdeviren, vice-président du groupe informatique sécurisé de Microchip. « Avec la famille TrustFLEX CEC1736 préconfigurée, nous contribuons à abaisser la barrière à l’entrée et à permettre aux clients de mettre plus facilement en œuvre le « Root of Trust » de la plateforme et de permettre un prototypage et une mise sur le marché plus rapides. »
Les fonctionnalités modernes de sécurité du micrologiciel activées sur le CEC1736 TrustFLEX, telles que la surveillance du bus SPI, le démarrage sécurisé, l’attestation des composants et la gestion du cycle de vie, peuvent protéger les environnements de prédémarrage et en temps réel (heure de vérification et heure d’utilisation) des deux environnements, Personne et menaces à distance.
Les contrôleurs d’E/S avancées CEC1736, hautement configurables, à signaux mixtes, intègrent un cœur de processeur Arm ® Cortex ® -M4 32 bits 96 MHz avec une mémoire étroitement couplée pour offrir une exécution de code et un accès aux données optimaux.
L’écosystème complet d’outils de Microchip facilite le démarrage des conceptions. Le configurateur TrustFLEX CEC1736, qui fait partie de Trust Platform Design Suite (TPDS), fournit une vue visuelle de différents cas d’utilisation pour sélectionner, configurer et générer un package de provisionnement pour le développement, le prototypage et la production. La carte de développement CEC1736 est équipée d’un socket pour faciliter l’évaluation et le développement.