Hesai Technology, un leader mondial des technologies lidar pour les systèmes de mobilité autonome, les ADAS et les applications de robotique industrielle, et dSPACE, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de simulation et de validation pour l’industrie automobile, ont conclu un partenariat technologique pour accélérer le développement des ADAS et des applications de conduite autonome L4. Dans le cadre de ce partenariat, dSPACE a intégré les modèles de capteurs de Hesai dans la solution de simulation de capteurs AURELION de dSPACE. Les développeurs peuvent désormais accéder facilement aux modèles lidar de Hesai via AURELION.
"Les modèles des capteurs Hesai les plus couramment utilisés font désormais partie de notre solution de simulation de capteurs AURELION. En élargissant nos partenariats technologiques avec les principaux fabricants de capteurs au monde, nous étendons nos capacités de test et réduisons les coûts de nos clients, de la phase de développement à la validation", explique Caius Seiger, Product Manager Sensor Simulation chez dSPACE.
AURELION peut être exploité à la fois dans le cloud et localement dans les locaux de l’utilisateur et génère des images photoréalistes pour la simulation de caméras en temps réel. Le ray tracing est également utilisé pour calculer des données brutes réalistes pour les radars et les lidars. La solution peut être mise en œuvre à toutes les phases du processus de développement, par exemple lors des tests SIL (Software-In-the-Loop), des tests HIL (Hardware-In-the-Loop) ou de la validation parallèle dans le cloud.
Les produits lidar de Hesai ont fait leurs preuves dans un large éventail d’applications dans le monde entier, notamment dans les véhicules particuliers et commerciaux équipés de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), les véhicules autonomes et les applications robotiques telles que les robots de livraison du dernier kilomètre et les véhicules guidés automatisés (AGV).
Avec l’intégration des lidars Hesai, les développeurs d’applications pour la conduite autonome peuvent utiliser de manière flexible des modèles lidars de haute qualité sur la plateforme AURELION, qui fournit des données synthétiques pour le développement, les essais et la validation de systèmes et de solutions pour la conduite autonome. Cela réduit les coûts de formation et permet de développer, de tester et de valider plus rapidement les véhicules autonomes.
Dans le cadre de ce partenariat, dSPACE a intégré les modèles de capteurs de Hesai dans la solution de simulation de capteurs dSPACE AURELION.