En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : nouvelles pointes de test coaxiales à haute fréquence

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
COTELEC annonce la commercialisation exclusive en France de la nouvelle série de pointes de test à haute fréquence conçues par le fabricant allemand FEINMETALL pour garantir le test des liaisons RF/HF, et assurer l’intégrité du signal : POINTES DE TEST COAXIALES HF60...
 

Des pointes coaxiales pensées pour les connecteurs HF standardisés et le test à haute fréquence jusqu’à 8 Ghz : COTELEC est heureuse d’annoncer la commercialisation exclusive sur le territoire français de nouvelles pointes de test à haute fréquence série HF60 développées par son partenaire le fabricant FEINMETALL, leader reconnu en matière de conception de pointes de test.

Conçue et adaptée pour répondre au développement constant de produits électroniques utilisant des liaisons RF/HF, cette gamme de pointes de test coaxiales à haute fréquence allant jusqu’à 8 Ghz garantit le test complet de la liaison coaxiale ainsi qu’une intégrité parfaite du signal électrique.

La gamme de pointes de test coaxiales HF60 a été développée notamment pour contacter plusieurs connecteurs HF standards et prises femelles HF, et ce, à commencer par les gros connecteurs FAKRA ou HSD jusqu’aux petits connecteurs switch montés en SMD, en passant par les connecteurs SMA, SMB et SMC. Ces pointes servent aussi à contacter directement les PCB.

Disponibles en diverses versions (4 Ghz, 5 Ghz, 6 Ghz et 8 Ghz) conçues pour le test et la transmission des signaux, les nouvelles pointes coaxiales HF60 bénéficient d’un réceptacle spécial dont la particularité est d’être flexible et parfaitement compatible (fixation flottante). Ainsi, en cas d’un décalage du composant à tester, le réceptacle permet une légère déviation de 360 degrés de la pointe vers celui-ci. Le décalage est ainsi équilibré sans dommage de pièces. Ainsi, quand elle ne contacte pas, la pointe HF est alors ramenée à sa position initiale.

Pour répondre à toutes les configurations, différentes options de montage sont prévues pour cette nouvelle série HF60. Certaines pointes peuvent être vissées directement dans la plaque de montage au moyen d’un filetage, alors que d’autres versions peuvent être ajustées par une bride et vissées sur la plaque de montage. Cela permet à une fonction d’oscillation de mieux accrocher le composant à tester afin de le contacter. Le trou de montage doit être dimensionné en conséquence si l’oscillation de la pointe de test est requise dans l’application souhaitée.

Il est d’ailleurs à noter que le nouvelles pointes coaxiales HF60 sont dotées d’une fonction oscillation qui en combinaison avec le montage sur bride de la sonde permet d’obtenir (comme par exemple pour les connecteurs Fakra), en apportant des avantages significatifs :

- Permet de compenser le désalignement entre le composant (DUT) et la sonde.

- Précision élevée au niveau du pointage.

- Force réduite sur les DUT.

- La bride permet un montage facile et un remplacement rapide.

Avec cette nouvelle série de pointes de test coaxiales HF, COTELEC répond aux besoins des industriels en matière de test sur connecteurs dans bon nombre de secteurs industriels, et notamment dans l’automobile et l’électronique grand public :

- Industrie : Sondes utilisées dans une grande variété d’industries pour les connecteurs coaxiaux standards disponibles dans le commerce tels que : PME, MAQ, BMA, RF, CNC, SMP, ...

- Automobile : Solutions pour H-MTD, HFM, MATEAX, MATENet, FAKRA, HSD, ...

- 5G / Grand public : Solutions pour petits connecteurs, connecteurs de commutation, connexions des pads ?> Pour le test numérique haute vitesse.

https://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: