En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flexibilité de fabrication optimisée grâce aux nouveaux blocs d’E/S configurables

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Les fabricants industriels peuvent optimiser leurs opérations et atteindre de plus hauts niveaux d’efficacité en optant pour les tout derniers blocs d’entrée/sortie configurables de la gamme ArmorBlock 5000® d’Allen-Bradley®...
 

Ces modules assurent une configurabilité hors pair et des capacités d’entrée/sortie intégrées qui contribuent à accroître la flexibilité et la précision des systèmes d’automatisation.

Évolutifs, les nouveaux blocs d’E/S 16 points configurables ArmorBlock 5000 sont déclinés en trois variantes d’alimentation standard et conviennent à une large gamme d’applications. Chaque bloc présente seize canaux numériques configurables (huit rapides et huit standard), qui confèrent une grande adaptabilité en fonction des exigences de chaque application.

Conçus pour résister aux environnements hostiles, ces blocs d’E/S peuvent être montés directement sur une machine, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un boîtier de commande, avec à la clé une configuration entièrement décentralisée. Grâce à une architecture hautes performances sans boîtier, les fabricants réduisent leurs coûts de câblage, tout en bénéficiant d’une installation et d’une maintenance plus efficaces, ainsi que d’une conception machine simplifiée.

Les blocs d’entrées/sorties configurables assurent une surveillance en temps réel et une commande des processus plus intelligente avec des capacités d’horodatage des entrées, de séquencement des événements (SOE) et des sorties programmées. La possibilité de synchroniser les horodatages en entrée et les déclenchements en sortie à l’aide de l’horloge système améliore la précision des machines, facilite le dépannage et accroît la fiabilité générale du système.

Les blocs d’E/S peuvent être configurés via un navigateur à partir du serveur Internet sécurisé du module, créant un environnement de réseau de commande plus sûr. L’option de personnalisation de sous-réseaux privés pour l’adresse IP du module permet aux entreprises d’améliorer la sécurité réseau et d’accroître leur résilience opérationnelle. Grâce aux nouveaux blocs d’E/S 16 points configurables ArmorBlock 5000, les entreprises manufacturières peuvent optimiser l’efficacité de production, réduire les délais de mise sur le marché et améliorer les performances de leur entreprise.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: