Les modules de puissance MagI³C-FISM de Würth Elektronik accueillent un nouveau-venu : le WPME-FISM « module SIP/CMS isolé fixe » SMT-8 avec de 3,3 V à 5 V, avec une valeur nominale de 1 W POUT. Le convertisseur de tension DC/DC avec tension de sortie fixe et étage de puissance à découpage intégré, transformateur ainsi que capacité d’entrée et de sortie est 100 % compatible broche–à-broche avec l’ancien MagI³C-FISM, mais avec des propriétés améliorées : son efficacité atteint 84 %, sa plage de température ambiante a été portée à 105 °C et sa tension d’isolation est de 3 kV (pendant 60 secondes). Comme certains de ses prédécesseurs, le module de puissance est doté d’une protection permanente contre les courts-circuits.
Les modules de puissance MagI³C FISM présentent l’avantage de ne pas nécessiter de composants externes pour leur fonctionnement, ce qui réduit au minimum les efforts de conception des circuits. Les applications du module comprennent l’alimentation d’interfaces et de microcontrôleurs dans la technologie d’essai et de mesure ou l’électronique industrielle. Grâce à ses propriétés, il sert de simple isolation fonctionnelle pour la protection contre les surtensions. Il empêche par exemple les boucles de masse et les décalages ainsi que les interférences sur le trajet du signal ou dans les systèmes de capteurs.
Toute la gamme de produits est homologuée UL 62368-1. Le faible niveau d’interférences électromagnétiques conduites et rayonnées est conforme à la norme EN55032 Classe B / CISPR-32.
Würth Elektronik fournit des échantillons gratuits sur demande. Le nouveau module FISM avec une tension de sortie de 5 V est désormais disponible en stock sans quantité minimale de commande.