Le système Veloce CS est réutilisable sur toutes les plateformes, ce qui évite des temps d’apprentissage supplémentaires et rend 10 fois plus rapides le traitement et le débogage de systèmes complets.
D’un encombrement réduit, les lames interconnectables innovantes, modulaires et évolutives permettent d’éviter les châssis à taille fixe et fournissent des outils assistés par matériel adaptés aux conceptions de toute taille, des plus petites aux plus grandes.
Siemens Digital Industries Software annonce le lancement de Veloce™ CS, un nouveau système de vérification et de validation assistées par matériel. Pour la première fois dans le monde de l’EDA, Veloce CS regroupe l’émulation matérielle, le prototypage d’entreprise et le prototypage logiciel, s’appuyant pour cela sur deux circuits intégrés (CI) ultra-sophistiqués : la nouvelle puce accélératrice dédiée Crystal de Siemens pour l’émulation et le SoC (System-on-a-chip) adaptatif FPGA Versal™ Premium VP1902 d’AMD pour le prototypage d’entreprise et le prototypage logiciel.
La solution comprend trois nouvelles offres :
Le composant matériel Veloce™ Strato CS pour l’émulation,
Le composant matériel Veloce™ Primo CS pour le prototypage d’entreprise,
Et le composant matériel Veloce™ proFPGA CS pour le prototypage logiciel.
Conçu pour offrir congruence, rapidité et modularité sur ces trois plateformes, Veloce CS prend en charge des conceptions allant de 40 millions à plus de 40 milliards de portes. En outre, Veloce CS effectue des traitements complets avec une visibilité et une cohérence supérieures en sélectionnant le bon outil pour la tâche, car chaque tâche présente des exigences uniques. Il permet ainsi d’accélérer considérablement la réalisation des projets et aide à réduire le coût des cycles de vérification.
Pour parvenir à ce résultat, Siemens a collaboré avec des clients et des partenaires clés pour développer un matériel innovant et une nouvelle architecture logicielle entièrement unifiée :
Veloce Strato CS offre des performances d’émulation nettement supérieures à celles de Veloce Strato ; il est jusqu’à 5 fois plus rapide tout en maintenant une visibilité totale, et il peut prendre en charge de 40 millions à plus de 40 milliards de portes.
Veloce Primo CS, basé sur le dernier FPGA Versal Premium VP1902 d’AMD, est le système de prototypage d’entreprise le plus congruent de l’industrie, et il peut également prendre en charge de 40 millions à plus de 40 milliards de portes.
Les solutions Veloce Strato CS et Veloce Primo CS fonctionnent sur le même système d’exploitation, ce qui permet une congruence exceptionnelle tout en offrant la liberté de passer d’une plate-forme à l’autre de façon totalement transparente. Cela permet d’accélérer considérablement la montée en puissance, l’installation, le débogage et le traitement.
Veloce proFPGA CS, qui s’appuie également sur le SoC adaptatif FPGA Versal™ Premium VP1902 d’AMD, est une solution de prototypage logiciel rapide et complète, capable de prendre en charge aussi bien un seul FPGA que plusieurs centaines. Cette performance exceptionnelle, associée à une conception modulaire très flexible, peut aider les clients à accélérer considérablement le développement de micrologiciels, de systèmes d’exploitation et d’applications, ainsi que les tâches d’intégration de systèmes.
L’ensemble du système Veloce CS est disponible sous la forme d’une lame modulaire parfaitement conforme aux exigences des centres de données modernes : facilité d’installation, faible consommation électrique, excellent refroidissement et encombrement réduit. En outre, la solution Veloce proFPGA CS est également disponible en version laboratoire de bureau pour une plus grande souplesse d’utilisation.
Veloce CS est qualifié pour fonctionner avec les derniers serveurs HP DL385g11 d’AMD, qui sont basés sur l’UC EPYC™.
« L’évolution dans le domaine de la conception de SoC et de systèmes a été à l’origine de nombreux changements ces dix dernières années, qui ont rendu la vérification assistée par matériel plus nécessaire que jamais », déclare Alex Starr, Corporate Fellow chez AMD. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Siemens pour incorporer le SoC FPGA de pointe Versal Premium VP1902 d’AMD au cœur des systèmes Veloce Primo CS et Veloce proFPGA CS afin d’améliorer les performances et l’évolutivité, et pour qualifier nos serveurs HP DL385 gen11 équipés d’UC AMD EPYC pour une utilisation avec l’ensemble du système Veloce CS. Le système Veloce CS, y compris la plate-forme d’émulation Veloce Strato CS, montre comment Siemens répond aux besoins des clients, et illustre bien les capacités d’innovation du groupe Veloce. »
Les clients ont accès au portefeuille d’applications et de solutions le plus complet du marché, et ce pour les trois nouvelles offres du système Veloce CS.
« Le délai de mise sur le marché est essentiel pour l’ensemble de l’écosystème des partenaires d’Arm, ce qui accentue le besoin d’outils offrant modularité, granularité et rapidité pour la vérification des IP et des SoC », commente Tran Nguyen, directeur principal des services de conception chez Arm. « Les plates-formes Veloce de Siemens font désormais partie intégrante de notre processus de développement et nous constatons chaque jour les avantages du nouveau système Veloce Strato CS pour l’accélération de la conception de matériel et le développement de logiciels. »
« Veloce CS est le seul système assisté par matériel, modulaire, rapide et entièrement congruent à proposer trois systèmes », explique Jean-Marie Brunet, vice-président et directeur général chargé de la vérification assistée par matériel chez Siemens Digital Industries Software. « Avec Veloce CS, nous répondons aux besoins spécifiques des ingénieurs matériel, logiciel et système, qui jouent tous un rôle essentiel dans la création des produits électroniques les plus avancés au monde. En fournissant l’outil le mieux adapté à la tâche, les innovations incluses dans Veloce CS accélèrent l’ensemble du processus de vérification et réduisent le coût total de possession, ce qui peut booster la rentabilité. »
Le système Veloce Strato CS est disponible dès maintenant pour certains clients partenaires. La disponibilité générale des trois plates-formes matérielles est prévue pour l’été 2024. Veloce CS devrait être prêt pour le cloud lors de sa disponibilité générale.