En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata enrichit son portefeuille de composants passifs avec le plus petit MLCC 100 V

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Murata, l’un des principaux fabricants mondiaux de composants passifs, a élargi sa gamme de condensateurs céramiques monolithiques (MLCC) à facteur Q élevé...
 

Conçue pour les applications de modules haute fréquence telles que celles utilisées dans les infrastructures des réseaux mobiles, la série GJM022 met en œuvre le plus petit condensateur à facteur Q élevé au monde, avec une tension nominale de 100 V.

Pour déployer le réseau haut débit 5G, les concepteurs doivent intégrer de nombreuses sorties haute fréquence ainsi que les amplificateurs de puissance nécessaires. Cette augmentation du nombre de composants a accentué la nécessité de rendre modulaires les circuits de communication sans fil.

Murata a développé la série GJM022 en réponse à la demande croissante de condensateurs à la fois compacts et très performants. Murata a utilisé des technologies de couches minces et de stratification de haute précision pour créer un condensateur avancé miniaturisé, qui offre les performances exceptionnelles (facteur Q élevé et faibles pertes) requises par les applications les plus récentes.

Grâce à son format compact (0,4 mm de long sur 0,2 mm de large), le nouveau MLCC GJM022 permet aux ingénieurs électroniciens de s’affranchir des contraintes d’espace tout en conservant des performances optimales. La résistance du produit aux hautes températures y contribue également, car elle offre une plus grande liberté de positionnement, en garantissant un fonctionnement fiable à long terme même à proximité de composants qui émettent de la chaleur, tels que les semi-conducteurs de puissance.

Le MLCC GJM022 est un choix idéal pour une grande variété d’applications, telles que l’adaptation d’impédance et les applications de coupure CC dans les modules RF pour les stations de base. Dans de telles installations, le facteur Q élevé et la faible résistance série équivalente (ESR) contribuent à améliorer l’efficacité de l’amplificateur de puissance et à réduire la consommation d’énergie.

« La 5G représente une amélioration significative des performances par rapport aux générations précédentes de réseaux mobiles, mais pour que les ingénieurs puissent tirer parti de cette technologie ultra-performante dans leurs conceptions, ils doivent disposer de composants passifs de haute qualité », a déclaré Nakagawa Hidetoshi, directeur général de Murata. « Avec la série GJM022/100V, nous avons entendu les exigences techniques du marché et nous y avons directement répondu. »

Une version bêta du GJM022/100V est actuellement disponible en production limitée. La phase de production finale du produit pour constitution des stocks débutera en février 2024.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: