Nordic Semiconductor, un leader des solutions de connectivité sans fil basse consommation, annonce l’expansion de ses périphériques IoT cellulaires de la série nRF91 avec l’introduction du système en boîtier (SiP) nRF9151.
Le nRF9151 enrichit l’offre de solutions IoT cellulaires de bout-en-bout de Nordic, qui recouvre les aspects matériels et logiciels, les outils et les services cloud nRF, afin d’assurer des capacités avancées et une intégration transparente pour simplifier de façon significative le processus de développement.
Le nRF9151 est un périphérique compact, pré-certifié et hautement intégré, comprenant un système sur puce (SoC), la gestion de la puissance et un frontal RF, le tout produit par Nordic Semiconductor. Par comparaison avec ses prédécesseurs de la série nRF91, sa conception présente une meilleure résilience pour la chaîne d’approvisionnement et une réduction de 20 % du format, afin de créer des produits plus compacts et plus performants, ce qui est particulièrement important pour les périphériques à porter sur soi, les capteurs intelligents et autres applications IoT pour lesquelles l’encombrement est un facteur important.
Outre sa taille compacte, le nRF9151 permet de prendre en charge une puissance de sortie de 20 dBm, classe 5, qui vient compléter la classe 3 nominale, qui est de 23 dBm. Les développeurs disposent ainsi d’une plus grande souplesse de conception des produits alimentés par batterie.
« Le développement de la série nRF9151 repose sur une analyse poussée des attentes du marché, notamment de la demande en solutions capables de s’adapter aux défis auxquels nos clients sont confrontés », explique Kjetil Holstad, EVP stratégie et gestion des produits. « Le nRF9151 nous permettra de combler une lacune du marché, d’optimiser le processus de développement et de réduire à la fois la consommation et l’encombrement. Cet ajout stratégique à notre offre IoT cellulaire s’inscrit dans notre engagement à fournir des solutions IoT cellulaires avancées et notre volonté de conserver une longueur d’avance. »
Le nRF9151 est compatible avec le nRF9161 et le nRF9131, que ce soit du point de vue des logiciels ou des outils, et bénéficie du même micrologiciel de modem et support au sein de la solution logicielle unifiée et évolutive de Nordic, le SDK nRF Connect. Cela permet aux clients intéressés par le nRF9151 de dynamiser leur développement avec le nRF9161 DK et de profiter d’une transition fluide vers le nRF9151 dès que ce dernier sera disponible.
Auparavant, la conception IoT cellulaire faisait souvent intervenir plusieurs composants de différents fournisseurs, ce qui générait des pressions sur les coûts, les performances et l’efficacité énergétique lors du développement.
Nordic simplifie cela en fournissant une solution intégrée englobant les aspects matériels et logiciels, les outils, les services cloud et l’assistance. Cette offre complète optimise le processus de conception et d’implémentation, afin de réduire la complexité et le temps de mise sur le marché.
En raison de sa dimension internationale, de sa robustesse, de sa faible consommation et de fonctions de sécurité avancées, l’IoT cellulaire s’impose rapidement comme la colonne vertébrale de très nombreuses applications. Du suivi des ressources et des compteurs intelligents, aux villes et à l’agriculture connectées, l’IoT cellulaire permet aux périphériques de communiquer efficacement de façon très économique, et la solution IoT cellulaire complète de Nordic Semiconductor aide les entreprises à commercialiser leurs applications plus efficacement et rapidement.
Le nRF9151 est actuellement distribué à un nombre réduit de clients. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à des informations sur le produit et contacter leur représentant commercial Nordic pour plus d’informations.