Toshiba Electronics Europe GmbH (“Toshiba”) vient de lancer le premier photo-relais DIP4 >1,4 A doté d’une tension de sortie à l’état OFF de 80 V et de fonctions de protection contre les surchauffes et les surtensions.
Ces photo-relais intègrent les fonctions d’un photocoupleur avec un commutateur MOSFET de sortie et sont souvent utilisés pour remplacer les relais mécaniques. En tant que dispositifs à semi-conducteurs, il n’y a pas d’usure des contacts. Ils sont silencieux, de petite taille et ne nécessitent que très peu d’énergie pour fonctionner.
Ces composants sont utilisés dans une grande variété d’applications, notamment la gestion des bâtiments, les capteurs, les interfaces E/S, les systèmes de gestion de batterie et partout où un relais mécanique peut être utilisé.
Le nouveau photo-relais TLP241BP de Toshiba est configuré en 1-Form-A/normalement ouvert (normally open, NO) et est capable d’un courant continu à l’état passant (ION) de 1,4 A et 4,2 A (IONP) pour un fonctionnement pulsé. Il offre une tension d’isolation entrée-sortie (BVs) de 5 000 Vrms et peut fonctionner à des températures ambiantes comprises entre -40 C et +110 C.
La fonction intégrée de protection contre les surchauffes inhibe le MOSFET de sortie pour se protéger contre les situations de surintensité. De plus, un MOSFET à blocage actif protège le composant lorsqu’une surtension dépassant la tension nominale de blocage est appliquée. L’inclusion de ces fonctions de protection permet d’utiliser le dispositif dans des environnements présentant des niveaux élevés de bruit électrique, tels que les applications industrielles ou les systèmes de climatisation.
Avec sa protection intégrée complète et son fonctionnement à semi-conducteurs, le TLP241BP contribue de manière significative à la fiabilité des équipements dans des environnements électriquement difficiles.
Le TLP241BP est reconnu par UL et eUL, et bénéficie de l’approbation VDE. Le composant est entièrement disponible et est entré en production de masse.