KIOXIA Europe GmbH a annoncé aujourd’hui que ses disques SSD NVM ExpressTM (NVMeTM) des séries CM7 et CD8P ont été certifiés conformes aux spécifications PCI Express® (PCIe®) 5.0 et NVMe 2.0.
Développée par PCI-SIG®, la spécification PCIe 5.0 est une mise à niveau qui permet de doubler la vitesse de transfert de données et la bande passante par rapport à la spécification PCIe 4.0.
Les disques SSD de la série KIOXIA CM7 peuvent ainsi atteindre des performances allant jusqu’à 14 000 mégaoctets/s de débit de lecture.
Les tests PCIe 5.0 ont été effectués dans des ateliers de conformité PCI-SIG sur des systèmes gérés par PCI-SIG, ainsi que d’autres fabricants de produits PCIe de premier plan.
Les disques des séries CM7 et CD8P de KIOXIA figurent désormais dans la liste des intégrateurs PCI-SIG. L’obtention de la certification de conformité au cours de ces ateliers garantit aux utilisateurs que les disques KIOXIA répondent aux exigences strictes de la spécification PCIe 5.0.
Les disques KIOXIA des séries CM7 et CD8P ont été ajoutés à la liste officielle des intégrateurs du® Laboratoire d’interopérabilité de l’Université du New Hampshire (UNH-IOL). Pour espérer figurer dans la liste, les technologies doivent être soumises à des tests de conformité effectués par UNH-IOL sous forme de tests en laboratoire ou lors d’un Plugfest NVMe. Un résultat positif de ces tests fournit un niveau raisonnable de garantie que le produit testé fonctionnera correctement dans les systèmes compatibles NVMe et les environnements NVM Express over Fabrics (NVMe-oFTM).
« Des processus de test rigoureux permettent aux utilisateurs d’avoir confiance en leurs produits déployés dans les centres de données », a déclaré Kerry Munson, directeur des opérations, Technologies des centres de données d’UNH-IOL. « Les disques SSD NVMe de KIOXIA ont répondu avec succès aux exigences de test rigoureuses de l’UNH-IOL et ont donc été ajoutés à notre liste d’intégrateurs NVMe. »
Les disques SSD d’entreprise de la série KIOXIA CM7 sont disponibles dans les formats 2,5 pouces et E3.S, avec une endurance à forte intensité de lecture et à usage mixte, et des capacités allant jusqu’à 30,72 téraoctets (To) (2,5 pouces seulement). Les disques SSD pour centres de données de la série CD8P de la société sont disponibles dans les formats 2,5 pouces et E3.S, avec une endurance à forte intensité de lecture et à usage mixte, et des capacités allant jusqu’à 30,72 To (2,5 pouces seulement).
« Nous sommes heureux de mettre sur le marché des disques des séries CM7 et CD8P de KIOXIA compatibles PCIe 5.0 et NVMe 2.0, en particulier pour les entreprises et les utilisateurs de centres de données. Chez KIOXIA, nous nous engageons à fournir des technologies et des performances de pointe, en exploitant au maximum les normes qui définissent nos produits SSD actuels et futurs », a déclaré Paul Rowan, Vice-Président Marketing et Ingénierie SSD, KIOXIA Europe GmbH.