Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce ce jour le lancement de ses très attendus capteur magnéto-résistifs à effet tunnel (TMR) 54100 et 54140. Ces solutions innovantes offrant une sensibilité et une efficacité énergétique hors pair vont révolutionner l’industrie de la détection magnétique.
Les principaux atouts des capteurs 54100/54140 sont leur sensibilité remarquable et leur efficacité énergétique 100 fois supérieure à celle des capteurs à effet Hall. Ils permettent une activation sur le plan xy au lieu du traditionnel axe z, garantissant ainsi une fonctionnalité accrue. En outre, ils fonctionnent sur une plage de températures plus large comprise entre -40 et +100 °C, surpassant ainsi les autres solutions disponibles sur le marché.
Avec ses dimensions compactes de 25,5 x 11 x 3 mm, le capteur 54100 à montage sur bride est idéal pour de nombreuses applications. La conception polyvalente de son boîtier permet un montage aussi bien par vissage que par collage pour une installation simplifiée. Avec sa configuration à trois fils (alimentation - terre - sortie) et sa sortie digitale, il est capable de commuter à des courants de sortie pouvant atteindre 5,5 V CC et 3 mA, offrant ainsi des résultats fiables et précis. Les fils du capteur apportent une grande flexibilité grâce à leurs longueurs standard de 300 et 1 000 mm, ainsi que des options de personnalisation pour couvrir les besoins de production en grands volumes.
Pour sa part, le capteur plat 54140 offre des performances exceptionnelles dans un boîtier compact de seulement 23 x 14 x 5,90 mm. À l’instar du 54100, il dispose d’une sortie digitale et d’une configuration à trois fils offrant les mêmes caractéristiques en termes de performances et de personnalisation.
Les capteurs 54100 et 54140 sont destinés aux applications de divers marchés, notamment l’électroménager, la domotique et l’industrie.
Ces capteurs TMR omnipolaires sont parfaits pour de nombreuses applications fonctionnelles, dont les suivantes :
Détection de position et de limite
Mesure de régime moteur
Mesure de débit
Commutation des moteurs CC sans balais
Encodeurs magnétiques
Détection angulaire.
« Les capteurs 54100 et 54140 viennent enrichir notre gamme de détecteurs magnétiques afin d’offrir au marché la sensibilité accrue nécessaire pour répondre à de nombreuses exigences », se félicite Julius Venckus, Global Product Manager chez Littelfuse. « Cette sensibilité supérieure permet aux concepteurs de réduire le coût global du système de détection grâce à des actionneurs magnétiques plus compacts et contribue à réduire la consommation électrique des applications alimentées par batteries. »
Disponibilité : Les capteurs TMR 54100 et 54140 sont proposés en vrac par lots de 500 unités.