Avnet Embedded présente les modules de calcul OSM compacts MSC OSM-SF-IMX93 conforme à la nouvelle norme OSM* 1.1 (Taille S) « Small » avec des dimensions de 30 x 30 mm. La famille de modules standard évolutifs intègre des processeurs d’applications i.MX 93 de NXP Semiconductors*.
Les modules OSM MSC OSM-SF-IMX93 logés dans un boîtier LGA pré-étamé peuvent être soudés directement au PCB et conviennent aux processus de soudage, d’assemblage et de test entièrement automatisés. En réduisant le nombre d’étapes de production et en éliminant le coût d’un connecteur, des économies significatives peuvent être réalisées si l’on compare avec les formats des modules existants. Les modules à souder sont optimisés pour les grandes quantités.
La famille de modules compacts MSC OSM-SF-IMX93 est principalement utilisée dans les applications industrielles à faible consommation d’énergie qui sont sensibles aux coûts ou nécessitent de petites dimensions. Les exemples typiques incluent les systèmes IoT optimisés tels que les petites passerelles, les systèmes de contrôle industriel et les solutions domotiques. Les cartes OSM sont particulièrement robustes et résistantes aux chocs et aux vibrations. Elles sont spécifiées pour une plage de températures étendue de -40 à +85 °C.
Tim Jensen, Director of Product Innovation chez Avnet Embedded, a déclaré : « Les modules informatiques embarqués OSM, compacts et évolutifs, sont optimisés pour de grandes quantités et ouvrent de nombreux champs d’applications innovants. »
Avnet Embedded développe tous les modules embarqués dans les centres de conception dont l’entreprise est propriétaire. Les produits sont fabriqués en grande quantité dans des installations de production hautement automatisées en Allemagne. Les premiers produits OSM d’Avnet Embedded MSC OSM-MF-IMX8MINI et MSC OSM-MF-IMX8NANO sont basés sur les SOC i.MX 8M Mini et i.MX 8M Nano de NXP Semiconductors avec des processeurs Arm® Cortex™-A53.
La famille de modules OSM compacts MSC OSM-SFIMX93 d’Avnet Embedded est hautement évolutive et équipée de processeurs d’applications i.MX 93 fabriqués par NXP Semiconductors. Les processeurs intègrent des coeurs Arm Cortex-A55 simples ou doubles jusqu’à 1,7 GHz, apportant performances et efficacité énergétique aux applications en périphérie basées sur Linux. La micro-NPU Arm Ethos*-U65 permet aux développeurs de créer des applications de machine learning (ML) performantes, rentables et économes en énergie. Les processeurs i.MX 93 offrent une sécurité avancée avec une enclave sécurisée EdgeLock intégrée et une unité de traitement graphique (GPU) 2D efficace.
Les modules MSC OSM-SF-IMX93 offrent une technologie de mémoire LPDDR4 rapide et basse consommation avec prise en charge ECC en ligne, combinée avec jusqu’à 256 Go de mémoire Flash eMMC. Diverses interfaces pour les applications intégrées sont disponibles telles que Dual Gigabit Ethernet (RGMII), USB 2.0, 2x CAN-FD, MIPI-DSI et MIPI CSI-2 (2 voies) pour connecter une caméra. La puissance de conception typique varie de 2 à 4 W.
Pour l’évaluation et la conception des nouveaux modules MSC OSM-SF-IMX93, Avnet Embedded fournit une plate-forme de développement, un kit de démarrage et des services de conception complets. Un pack de support de carte Linux basé sur Yocto est disponible.