Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce ce jour le lancement de sa série SSA de résistances shunt à détection de courant, la première du genre dans la gamme Littelfuse. La conception unique de ces résistances shunt à deux bornes à ultra-faible résistance répond à la demande croissante portant sur une mesure de courant précise dans les applications hautes performances. Voir la vidéo.
Contrairement aux technologies concurrentes comme les capteurs à effet Hall, les transformateurs de courant, les capteurs Fluxgate ou les bobines Rogowski, la résistance shunt à détection de courant de Littelfuse offre une solution plus efficace qui fonctionne bien à la fois dans les circuits CA et CC. Avec un courant nominal supérieur à celui des résistances à film métallique, la série SSA excelle dans les applications exigeant une détection de courant ultra-précise en raison de la haute puissance requise.
Cette polyvalence en fait un choix idéal pour un large éventail de marchés et d’applications, dont les suivants :
Électronique automobile
Recharge de véhicules électriques
Gros électroménager
Datacenters
Industrie
Modules de puissance
Convertisseurs de fréquences.
« Pour garantir les performances optimales des équipements électriques et électroniques, une mesure précise du courant est cruciale », déclare Stephen Li, Product Manager chez Littelfuse. « En réponse à la demande croissante en équipements hautes performances, notre série SSA de résistances shunt à détection de courant offre une solution économique pour les applications CA et CC exigeant une détection de courant fiable. »
La série SSA offre les principaux avantages et caractéristiques suivants :
Solution économique : plus abordable que les technologies concurrentes.
Polyvalence : compatible avec les circuits CA et CC.
Compacité : idéale pour les applications confrontées à des contraintes d’espace.
Bonne dissipation thermique : garantit des performances fiables.
Tailles de boîtiers : 2512, 3921 et 5931.
Résistance : comprise entre 0,2 et 4 mÙ.
Puissance nominale : jusqu’à 15 W.
Tolérance : ±1 % seulement.
CRT : faible de ±50 ppm / ºC.
« Grâce à ces caractéristiques avancées, la série SSA de résistances shunt à détection de courant offre une solution abordable pour une mesure et un contrôle précis du courant », ajoute Stephen Li. « Nous sommes sûrs que nos clients profiteront grandement des performances et de la fiabilité exceptionnelles de ce nouvel ajout à notre gamme de résistances de détection de courant. »
La série SSA de résistances shunt à détection de courant est disponible sous forme de bobines et de bonnes de 3 000 unités chacune.