Installé sur l’avant-port de Vannes, finot-conq est l’un des leaders mondiaux de l’architecture navale. La société développe et fabrique des bateaux de croisière, de course et des yachts, mais réalise également la maintenance des modèles existants et la conception de prototypes pour des courses.
Grâce aux processeurs AMD EPYC™, l’architecte naval français a pu déployer 400 000 heures de CPU Cadence OnCloud et un serveur double socket lui permettant de gagner en efficacité et ainsi doubler sa vitesse de conception. Le nombre de calculs nécessaires pour réaliser des simulations durant la conception étant très élevé, il était primordial d’avoir une solution capable de répondre aux besoins des ingénieurs dans le délai le plus court possible.
Le PDG de finot-conq, David de Prémorel, déclare : « Nous avons récemment étendu nos capacités avec un nouveau serveur à double socket utilisant des CPU AMD EPYC™ 7773X. Ce puissant serveur à 128 cœurs offre des résultats deux à trois fois plus rapides que notre ancien matériel à 48 cœurs. »
Doté de la technologie AMD 3D V-Cache™, le processeur AMD EPYC™ 7773X atteint de nouveaux sommets dans le monde des processeurs pour serveur x86 et offre des performances par cœur inégalées avec un cache L3 de 768 Mo, et ce, en gardant une efficacité énergétique exceptionnelle.