Dotés d’une terminaison inversée garantissant une faible inductance série équivalente, ces condensateurs font partie des tout premiers composants au monde de 0,18 mm d’épaisseur. Leur encombrement de 0,5 x 1,0 mm seulement et leur capacité de 1 µF font d’eux les plus petites pièces du marché.
La série LLC utilise la technologie exclusive de couches minces et de stratification de haute précision de Murata, ainsi que des techniques avancées d’atomisation et d’homogénéisation des matériaux permettant de réduire d’environ 20 % la hauteur des composants par rapport aux pièces existantes. Il est ainsi possible de monter plus facilement les condensateurs à l’arrière des cartes de circuits imprimés, même entre les terminaisons constituées par des billes de soudure, en plaçant les pièces dans des positions optimales pour le découplage des rails d’alimentation du processeur, près de la puce. Cela permet d’utiliser moins de condensateurs, de réduire les coûts et d’augmenter la fiabilité du système.
En plus de leur faible résistance série équivalente, la réduction de l’inductance série équivalente obtenue réduit l’impédance haute fréquence des condensateurs. Cela améliore les performances du circuit pour répondre aux exigences des applications modernes de calcul intensif à basse tension telles que les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).
La série LLC de qualité automobile est conforme aux normes de qualité AEC-Q200 : elle a réussi le test des 1 000 cycles de température ainsi que le test d’endurance température/humidité de 85 °C à 80-85 % d’humidité pendant 1 000 heures.