Les employés des hôpitaux, des cabinets médicaux, des établissements de soins et d’autres institutions médicales travaillent à un niveau de stress élevé. Chaque geste inutile fait perdre un temps précieux au patient. Les exigences en matière d’appareils médicaux sont de plus en plus élevées. Non seulement une fiabilité absolue, mais aussi une utilisation rapide et intuitive sont fondamentales. Les connecteurs doivent également répondre à ces exigences en tant que composants de l’appareil médical.
Les connecteurs modulaires sont un avantage pour l’utilisation dans la technique médicale. Ils permettent de regrouper plusieurs médias dans une seule interface. Des combinaisons de signaux, de puissance, de courant élevé, de haute tension, de signaux HF, d’air, de fluides, de débits de données ou de fibres optiques sont possibles. Il suffit de connecter ou de déconnecter un seul connecteur au lieu d’une multitude. Cela accélère les processus et augmente la sécurité.
L’importance d’un verrouillage rapide et sûr en médecine ne doit pas être sous-estimée, car en cas d’urgence, chaque seconde compte. Une utilisation intuitive et sans erreur par différentes personnes doit être garantie. Le verrouillage à vis « Spindle locking »ODU-MAC® permet de fermer le connecteur d’un simple mouvement de rotation. Un clic confirme que le verrouillage est correct. Le système confortable de fermeture rapide est conçu pour au moins 10.000 cycles d’insertion.
Le portefeuille est complété par des variantes blanches des connecteurs qui s’intègrent parfaitement dans le design des appareils médico-techniques. De plus, les connecteurs sont disponibles en tant que système complet, y compris la confection des câbles.
Avec ODU, les fabricants misent sur une solution qui convainc tant par son utilisation que par son design. Apprenez-en plus sur les connecteurs modulaires d’ODU au salon Compamed à Düsseldorf du 13 au 16 novembre 2023 stand P19 dans le hall 8A.