Ces dispositifs magnétiques détectent les positions ouvertes ou fermées, ce qui est idéal pour remplacer les interrupteurs à lames traditionnels dans les applications de l’Internet des Objets (IoT), les applications industrielles et les produits blancs.
La demande croissante d’appareils intelligents alimentés par batterie et d’une durée de vie la plus longue possible constitue un défi pour l’IoT. Le besoin de composants à très faible consommation, et qui soient à la fois fiables et précis, est donc primordial pour le développement continu de dispositifs embarqués et connectés.
Les commutateurs microwatt MLX92216 et MLX92217 de Melexis répondent directement à cette exigence. Les commutateurs magnétiques monolithiques à 3 fils offrent une précision, une cohérence et une fiabilité de premier ordre pendant toute la durée de vie de l’application. Des variantes unipolaires, omnipolaires et à verrouillage sont disponibles, ce qui rend ces composants adaptés à des applications telles que la détection de fermeture/ouverture de couvercle, les appareils portables, les machines industrielles, les appareils électroménagers, les étuis pour tablettes, les vannes, les compteurs d’énergie et de débit. Ils peuvent également servir à remplacer les interrupteurs de proximité et à lames traditionnels.
Les MLX92216 et MLX92217 disposent d’une conception d’alimentation de pointe, avec une logique intégrée pour le séquençage veille/réveil automatique permettant une consommation de courant moyenne de 0,9 μA sans aucune action nécessaire de la part de l’utilisateur (selon la version du modèle). De plus, le MLX92217 possède une broche "Enable" qui permet aux utilisateurs d’activer ou de désactiver la logique de veille automatique, réduisant la consommation de courant en veille à 200 nA tout en restant prêt à être réveillé par le système. Associés à une variation de tolérance min/max à la pointe de l’industrie (<50 %), ces composants offrent un budget énergétique stable et longévité sur laquelle vous pouvez compter (c’est-à-dire avec des consommations en pics de courant inférieures à 1,5 μA).
Les MLX92216 et MLX92217 offrent un large choix de seuils magnétiques et d’options telles que les taux de mise à jour ou la plage de tension de fonctionnement (1,6 V à 5,5 V). Les circuits intégrés de commutation sont disponibles en 2 petits boîtiers différents : UTDFN-4L et TSOT-3L. Ces composants sont adaptés à des températures ambiantes de -40°C à 85°C.
« Avec les MLX92216 et MLX92217, nous avons créé des commutateurs de 1 microwatt qui sont plus fiables que les offres existantes du marché », déclare Minko Daskalov, Product Manager Latch & Switch chez Melexis. « C’est la solution de commutation idéale pour les applications de l’industrie 4.0. »
Des échantillons des MLX92216 et MLX92217 sont disponibles dès maintenant.