En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation accroît la flexibilité et la sécurité de ses PC embarqués

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Rockwell Automation, la plus grande entreprise mondiale dédiée à l’automatisation industrielle et à la transformation numérique, annonce le lancement de ses nouveaux PC embarqués configurables ASEM™ 6300B...
 

Ces nouveaux ordinateurs industriels s’enrichissent de fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de personnaliser leur solution informatique pour une large gamme d’applications industrielles.

Les utilisateurs peuvent ainsi choisir les nouvelles fonctionnalités qu’ils souhaitent incorporer à leur configuration en fonction de leurs besoins, en optant par exemple pour le BIOS compatible avec la technologie Trusted Platform Module (TPM) ou la connectivité longue distance.

Ces PC embarqués sont également disponibles avec des options d’extension de la configuration système (prise en charge de la technologie RAID, par exemple), des ports de communications et des options de stockage telles que CFAST. Ces nouvelles machines configurables «  à la commande  » sont désormais dotées d’une gamme Intel Atom élargie, avec notamment le processeur Atom x5 et l’introduction de deux nouvelles gammes de processeurs Atom dotés d’un ou de deux ports DisplayPort.

Les PC embarqués de la famille ASEM 6300B renforcent la cybersécurité grâce à l’intégration du logiciel ThinManager®. En effet, alors que l’installation de plusieurs ordinateurs exploitant des applications stockées localement et répartis dans un atelier augmente potentiellement la surface d’attaque et les risques de sécurité, le logiciel ThinManager permet d’exécuter et de gérer les applications à partir d’un emplacement central et sécurisé.

Les unités à montage vertical en rack pour ordinateur ASEM Série 6300B sont compactes et légères tout en étant puissantes, ce qui en fait une solution idéale pour les applications IHM, les passerelles vers l’Internet industriel des objets (IIoT) et la journalisation de données.

Enfin, ces unités sont disponibles sans ventilateur et, à ce titre, conviennent tout particulièrement aux applications nécessitant peu d’entretien.  Des unités refroidies par ventilateur seront proposées pour les opérations industrielles pouvant exiger un refroidissement supplémentaire.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: