En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NETSCOUT annonce RAN Analytics

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Une nouvelle solution d’agrégation de fréquences porteuses. La technologie Smart Data de NETSCOUT conjugue automatisation intelligente et optimisation des réseaux d’accès radio (RAN) dans un contexte marqué par la complexité croissante des réseaux 5G...
 

NETSCOUT SYSTEMS, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la performance, de cybersécurité et de protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS), annonce RAN Analytics for Carrier Aggregation, une nouvelle solution conçue pour fournir des informations éclairées sur les modèles d’agrégation de fréquences porteuses dans le but d’aider les opérateurs de réseaux mobiles à atteindre un haut niveau de performances et à assurer une expérience optimale aux utilisateurs de leurs services LTE et 5G.

Tandis que les opérateurs de réseaux mobiles cherchent à tirer pleinement parti des licences pour le spectre 5G nouvellement attribuées ou réattribuées afin d’atteindre le plus haut débit possible, les techniques d’agrégation de porteuses augmentent la bande passante globale. Toutefois, l’utilisation de plusieurs fréquences porteuses sur des millions de cellules LTE et 5G introduit de nouvelles couches d’assurance et rend les interventions de dépannage plus complexes. De manière générale, l’origine des pannes est identifiée manuellement. Avec sa solution RAN Analytics for Carrier Aggregation, NETSCOUT relève ce défi en offrant aux opérateurs de réseaux mobiles une visibilité automatique sur l’analyse des causes profondes afin d’identifier, d’enquêter et de résoudre les problèmes de performance, ainsi que pour accélérer la rentabilisation des investissements consacrés aux spectres de fréquence.

"L’analyse de l’agrégation de porteuses permet de déterminer automatiquement l’origine de problèmes de performances et ainsi de libérer le plein potentiel des services LTE et 5G à haut débit, dans la mesure où l’analyse unique d’un appel n’est plus viable ni rentable," explique Paolo Trevisan, AVP product management chez NETSCOUT. "Avec notre solution, les opérateurs de téléphonie mobile peuvent à présent résoudre de nombreux problèmes critiques à propos de la viabilité et de la performance de leur approche d’agrégation de porteuses, que ce soit sur le plan de l’utilisation, des performances, de l’efficacité ou de la qualité. Cette puissante capacité permet de mieux comprendre des facteurs critiques tels que les combinaisons de porteuses les plus fréquemment utilisées et sujettes à des dysfonctionnements, les combinaisons de bandes qui ajoutent un niveau de complexité inutile au réseau, ainsi que les causes profondes qui provoquent des défaillances de la connectivité radio."

La solution RAN Analytics for Carrier Aggregation fonctionne indépendamment des fournisseurs, est conforme aux normes 3GPP et utilise la technologie Smart Data de NETSCOUT ; c’est à ce titre un produit hautement évolutif qui convient aux réseaux de toutes dimensions et à toute étape du cycle de vie de la 5G. Enfin, les données peuvent être exportées vers des systèmes d’automatisation Open RAN, des lacs de données et autres outils tiers, par l’intermédiaire d’une interface robuste conforme aux standards de l’industrie.

https://www.netscout.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: