Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce ce jour le lancement de sa nouvelle série de diodes TVS 400 W SZSMF4L. Alors que l’électronique automobile continue de gagner en volume et en sophistication, tous ces composants nécessitent une protection contre les tensions et courants transitoires élevés.
Les diodes TVS SZSMF4L protègent ces systèmes sensibles grâce à une réactivité élevée, une impédance de Zener moindre, une gestion des surtensions efficace et d’excellentes capacités de coupure. Leur faible courant de fuite est également idéal pour la protection des capteurs. En raison de leur petite taille, elles sont adaptées à la plupart des applications automobiles, en particulier pour l’électrification des véhicules. Voir la vidéo.
La série SZSMF4L est une solution idéale pour une vaste gamme d’applications électroniques automobiles, dont les suivantes :
Motorisation des véhicules électriques
Chargeurs embarqués
Systèmes de gestion des batteries
Onduleurs de véhicules électriques
Unités de distribution électrique
Contrôleurs de domaine
Contrôleurs de zone
Unités de commande de châssis
Faible courant de fuite requis pour la protection des capteurs.
« Avec le boom des véhicules électriques et autonomes, la miniaturisation des diodes TVS est de plus en plus essentielle pour les ingénieurs électroniques automobiles et les concepteurs de circuits imprimés », déclare Charlie Cai, Director Product Marketing SBU chez Littelfuse. « Les diodes TVS SZSMF4L homologuées pour l’automobile offrent une flexibilité accrue et permettent de gagner de l’espace, fournissant ainsi la solution 400 watts idéale dans un boîtier de diode TVS (SOD-123FL) compact avec protection uni- et bidirectionnelle ».
Les diodes TVS SMD de la série SZSMF4L offrent les principaux avantages suivants :
Boîtier SOD-123FL compact compatible avec les processus d’assemblage automatisés des cartes de circuits imprimés
Réduction d’environ 40 % de l’espace occupé sur les cartes de circuits imprimés par rapport aux composants auparavant disponibles
Plage de tension inverse de crête en fonctionnement : unidirectionnelle (5 à 78 V) et bidirectionnelle (10 à 78 V)
Faible courant de fuite
Température de fonctionnement élevée jusqu’à 75°C Disponibilité
Les diodes TVS SMD de la série SZSMF4L sont disponibles sous forme de bandes ou de bobines de 1 500 et 5 000 unités chacune.