Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles diversifiées en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce le lancement du LS05006VPQ33, dernier ajout à sa gamme de circuits de protection polyvalents eFuse.
La conception novatrice de ces nouveaux circuits de protection eFuse protège les ports USB de type C contre les courts-circuits, les surtensions et les décharges électrostatiques. Le LS05006VPQ33 est un circuit de protection hautement intégré pour Vbus d’alimentation (PD) proche des broches CC/SBU offrant une capacité de 28 V max et de 8 KV, ainsi qu’une conformité à la norme ESD CEI-61000-4-2. Voir la vidéo.
Les circuits de protection eFuse LS05006VPQ33sont idéaux pour un vaste éventail d’applications USB de type C, dont les suivantes :
Notebooks
Ordinateurs portables
Écrans
PC industriels
Terminaux pour points de vente
Smartphones
Tablettes
Stations d’accueil pour appareils portables USB de type C.
« Le LS05006VPQ33 vient compléter la gamme de circuits de protection eFuse de Littelfuse. Il s’agit de notre premier eFuse capable d’assurer une protection de 20 V des broches de signaux contre les décharges électrostatiques, les surtensions et les courts-circuits », déclare Bernie Hsieh, APM au sein de la division Protection Semiconductor de Littelfuse. « Le LS05006VPQ33 offre une fiabilité supérieure, une durée de vie accrue, des coûts de réparation inférieurs et une taille compacte. Il fonctionne également bien avec l’eFuse LS2406ERQ23 pour la protection des Vbus de 20 V, 5 A. »
La conception du LS05006VPQ33 résout le problème critique de la protection des circuits silicium basse tension des contrôleurs USB de type C contre les surtensions, les courts-circuits et les décharges électrostatiques. De nombreux produits USB de type C ne répondent pas à la spécification de type C et certains adaptateurs fournissant seulement 20 V aux Vbus peuvent occasionner des courts-circuits dus à des problèmes sur les broches, à des torsions ou à l’humidité. Sans protection, les circuits basse tension en aval peuvent être endommagés. Le LS05006VPQ33 assure la protection des circuits basse tension en aval contre les surtensions et les pics de décharges électrostatiques conformément à la norme CEI61000-4-2.
En plus de ses principaux atouts que sont une fiabilité supérieure, une durée de vie accrue et des coûts de réparation inférieurs, le LS05006VPQ33 offre également des avantages concurrentiels. Comparé aux autres solutions disponibles sur le marché, il supporte une Vmax supérieure (28 V) et affiche un classement ESD supérieur au niveau des SBU avec un contact ESD de 8 KV. Ces avantages en font la solution idéale pour les ingénieurs électroniques à la recherche d’un dispositif fiable et efficace pour la protection des ports USB de type C.
Disponibilité : Les circuits de protection eFuse sont disponibles sous forme de bandes et de bobines de 5 000 unités chacune.