Le connecteur vert DI (entrée numérique) est un bornier DI à 3 broches sur certains PDU NETIO.
2 broches pour interrupteur mécanique externe / contact sec
12V / cca 100mA pour alimenter des détecteurs externes ou commuter le rétroéclairage.
Un interrupteur mécanique externe ou un type de capteur/détecteur peut initier une séquence de sorties PDU définie. Il est donc bien connu désormais que les produits de mesure NETIO sont dotés d’une DI (entrée numérique). Mais comment rendre cette fonctionnalité utile ? Voici deux cas d’utilisation possibles parmi tant d’autres avec cette fonctionnalité.
Dans ce scénario, un bouton peut facilement contrôler plusieurs écrans tout en étant connecté à la DI (entrée numérique). Lorsque l’opérateur du centre d’opérations appuie sur le bouton, les quatre écrans s’éteignent en une seconde. Après avoir commuté à nouveau les prises PDU, elles sont commutées une par une avec un délai défini.
Le bouton mécanique est connecté à la DI et au GND
La DI contrôle certaines des sorties PDU (3, 4, 5, 6) comme un interrupteur à bascule
La condition et la règle CR02 sont utilisées dans ce scénario
Ici, dans la salle de conférence, un détecteur de mouvement est connecté à la DI. Il allume les lumières et les écrans lorsqu’une personne entre et une fois qu’il ne détecte aucun mouvement pendant environ une demi-heure, il éteint tout à nouveau.
Ce cas d’utilisation est idéal pour économiser de l’énergie dans des endroits qui ne sont pas utilisés aussi souvent et, en prime, sans se soucier de l’éteindre.
Le capteur de mouvement est alimenté en 12V sur la DI
La DI contrôle les sorties définies du PowerCable
La condition et la règle CR09 sont utilisées dans ce scénario