Facile à utiliser, ce contrôleur permet aux concepteurs de mettre à l’échelle des projets d’automatisation industrielle en utilisant l’écosystème ouvert Arduino. Le PLC Opta prend en charge le contrôle, la surveillance et la maintenance prédictive en temps réel, ce qui en fait un choix idéal pour les applications d’Internet des objets industriel (IIoT) et d’immotique.
Le micro PLC Opta d’Arduino, désormais disponible chez Mouser, est basé sur le microcontrôleur double cœur STM32H747XI de STMicroelectronics, qui comprend un seul cœur haute performance Arm™ Cortex™-M7 fonctionnant jusqu’à 480 MHz et un cœur Cortex-M4 de puissance inférieure fonctionnant jusqu’à 240 MHz avec une unité à virgule flottante partagée (FPU).
L’Opta est proposé en trois variantes :
Opta Lite : qui inclut une connectivité Ethernet et USB Type-C™ pour la programmation
Opta RS485 : qui prend en charge le mode semi-duplex RS485
Opta WiFi : qui comprend des radios pour la connectivité Wi-Fi™ et BLE (Bluetooth™ Low Energy)
Tous les modèles prennent en charge les mises à jour à distance (OTA) et disposent d’un élément sécurisé dédié pour les assurances cryptographiques, ainsi que de relais pour la commutation de quatre charges de jusqu’à 2,3 kW chacune. Ces contrôleurs très polyvalents comprennent également la prise en charge optionnelle des langages PLC IEC 61131-3 standard et l’intégration du bus de terrain via Modbus TCP et Modbus RTU.
Les PLC Opta ont récemment été présentés dans un webinaire Mouser. Mettant en vedette deux experts d’Arduino, le webinaire vidéo fournit aux concepteurs d’appareils tout ce qu’ils doivent savoir pour développer et mettre à l’échelle leurs projets d’automatisation industrielle.