La mesure de la température sans contact avec une précision médicale permet le suivi du cycle menstruel. La surveillance fiable et continue de la température ouvre un large éventail de nouvelles applications dans le sport, la santé et d’autres domaines.
Samsung utilise le capteur de température sans contact MLX90632 dans sa toute nouvelle Galaxy Watch5. De nombreuses entreprises ont évalué des capteurs de contact nécessitant un contact intime de la montre avec la peau pour assurer une collecte précise des données. Cette condition est difficile à réaliser dans la réalité, ce qui conduit à des données potentiellement peu fiables. Samsung a résolu ce problème en intégrant le capteur de température sans contact de Melexis à ses Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro.
Communiqué de presse Samsung : « Les utilisatrices peuvent désormais suivre facilement leur cycle menstruel directement à leur poignet, grâce à la combinaison de la technologie de fertilité innovante de Natural Cycles, et du capteur de température de pointe de Samsung, qui leur assure une compréhension globale de leur santé et de leur bien-être, » a déclaré Hon Pak, Vice-Président et Responsable de l’équipe Santé numérique, MX Business, chez Samsung Electronics. « Ceci est une nouvelle démonstration de la philosophie de collaboration ouverte de Samsung avec d’autres leaders de l’industrie pour créer des expériences de santé améliorées. »
« Nous sommes ravis que notre capteur de température infrarouge aide Samsung à ouvrir de nouvelles opportunités, » a déclaré Damien Macq, Vice-Président de la division Détection et Lumière de Melexis. « Nous avons miniaturisé le MLX90632 dans l’objectif d’une utilisation commerciale et médicale. La Galaxy Watch5 est la première montre connectée grand public à offrir une mesure de température intégrée, précise et sans contact, pour le suivi de santé personnelle. Nous faisons de la thermométrie cutanée précise la prochaine fonctionnalité incontournable de ce marché. »