En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le cœur IP RapidIO d’Altera a passé avec succès les tests d’interopérabilité RIOLAB

Publication: Octobre 2009

Partagez sur
 
C’est le premier fabricant de FPGA à proposer un cœur IP RapidIO qualifié RIOLAB...
 

Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) annonce que sa fonction RapidIO MegaCore version 9.0 a passé avec succès les tests d’interopérabilité niveau 3 (DIL-3) de RIOLAB. Altera est le premier fabricant de FPGA à avoir un cœur IP RapidIO série entièrement validé par RIOLAB.

RIOLAB est le premier laboratoire indépendant de tests d’interopérabilité RapidIO. DIL-3 est l’étape finale de RIOLAB pour tester cette interopérabilité et pour s’assurer que l’IP RapidIO Série développée par Altera est interopérable avec les composants, les systèmes et les logiciels qui utilisent la technologie RapidIO. Le cœur IP fonctionne avec les FPGA Cyclone®, Arria®, Stratix® et les ASIC HardCopy® d’Altera.

La fonction Serial RapidIO MegaCore d’Altera est conçue pour la spécification d’interconnexion RapidIO version 1.3. Ce cœur prend en charge les largeurs de voies x1 et x4 à 1,25 Gpbs, 2,5 Gbps et 3,125 Gbps et permet de séparer les couches physique, transport et logique. Le cœur IP est complété par cette batterie de tests qui attestent de l’interopérabilité avec les principaux fabricants de DSP et de switchs.

Altera propose une solution Serial RapidIO complète au niveau système et prête à être intégrée comprenant un cœur Serial RapidIO, des designs de référence et des plates-formes de développement matérielles. Les concepteurs peuvent créer des systèmes personnalisés prenant en charge leur architecture RapidIO, comme processeurs endpoints, DSP endpoints avec mégafonctions de traitement du signal, des switchs RapidIO et une variété de ponts RapidIO intégrant PCI, PCI-X, HyperTransport, mémoire système et périphériques.

Disponibilité

La fonction Serial RapidIO MegaCore est disponible par téléchargement et est prise en charge par le logiciel Quartus II version 9.0 d’Altera. Le cœur IP est disponible en tant qu’IP cryptée ou code source pour un contrôle complet de l’utilisateur.

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: