Cette carte enfichable, modèle 3731, est une matrice de 6x16, qui vient s’ajouter à la série 3700 des multimètres multiplexés et des autres cartes enfichables. Ses caractéristiques de commutation exceptionnelles en tension aussi bien qu’en courant (200V, 1 ou 2A) en font un élément particulièrement bien adapté pour le test I-V en multivoie en association avec les SouceMeters® de la série 2600A.
Cette carte, modèle 3731 est une matrice bipolaire de 6 lignes et 16 colonnes à relais reed. La grande rapidité des relais reed à contact sec (temps d’excitation < 0,5ms) constitue un excellent choix pour les applications qui exigent à la fois une cadence élevée et une longue durée de vie. Les relais reed utilisés dans cette carte sont prévus pour plus de un milliard de commutations à vide. Son format de carte matricielle offre une grande souplesse et permet de connecter 6 instruments en mode différentiel à une combinaison quelconque de 16 DUT.
On peut connecter une ligne quelconque sur le fond de bac analogique de l’unité de base de la série 3700 en utilisant les relais analogiques situés sur celui-ci. Ceci permet une extension du nombre de colonnes de la matrice de façon particulièrement simple. Une seule unité de base du 3706 peut accepter une matrice de 6 lignes et 96 colonnes avec 6 cartes du 3731. Ainsi, avec l’utilisation du bus de communication fonctionnant en maître/esclave, TSP-Link®, on peut relier plusieurs unités de base pour élaborer des configurations plus étendues. Le fond de bac analogique permet aussi un accès automatisé à un multimètre de hautes performances intégré dans l’unité de base, le modèle 3706, qui est l’une des options les plus célèbres de la série 3700.
Le modèle 3731 fait appel à des connecteurs D-sub, 50 broches, mâles pour le signal. On peut aussi utiliser un accessoire séparé et connectable, le modèle 3731-ST, pour réaliser des bouchons terminaux. Le modèle 3731 est le dernier-né de la famille croissante des cartes enfichables pour la commutation et le contrôle des instruments de la série 3700. Cette carte étend la ligne des cartes enfichables, de haute densité et d’usage général ; elle permet d’accepter une grande variété de signaux et de topologies incluant, multiplexeurs, matrices et fonctions de commutations isolées.
La série 3700 permet des commutations à échelles programmables avec de hautes performances ainsi que des mesures multivoie, optimisées pour le test automatique de produits électroniques et des composants. La plateforme 3700, nouvelle génération, répond aux exigences de taux de comptage par voie allant de moyens à élevés avec la possibilité de contrôler 576 voies max. dans un châssis industriel miniaturisé de 6 connecteurs et 2U de hauteur ; ceci permet d’économiser un espace en rack toujours précieux et de réduire le prix de revient du test. Une option de DMM intégré, de hautes performances, le modèle 3706, ajoute encore à cette plateforme, des possibilités de mesures rapides et de faible niveau de bruit avec des résolutions de 7 ½ digits max. pour un prix inférieur à celui d’un DMM de 6 ½ digits classique.
Les instruments de la série 3700 comportent une grande diversité de fonctionnalités optimisées pour le test rapide, y compris la compatibilité LXI Classe B avec des temps de synchronisation en IEEE-1588. D’autres fonctionnalités allant dans le sens de l’accroissement de la rapidité du test incorporent la technologie TSP® (Test Script Processor) intégrée qui apporte une fonctionnalité comparable à celle d’un PC dans l’instrument et le TSP-Link® qui est un bus de communication du type maître-esclave et qui simplifie grandement l’extension du système. Le TSP-Link permet une intégration sans problème avec les instruments de la série des SourceMeter®, 2600 pour l’adjonction de générateurs rapides I-V et des fonctionnalités de mesure.
Disponibilité
La carte de la matrice de relais reed rapides de 6x16, modèle 3731, est disponible dans un délai de 4 à 5 semaines à réception de commande.