En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TI : nouveau portefeuille de microcontrôleurs Arm® Cortex®-M0+

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Création d’un nouveau portefeuille de microcontrôleurs 32 bit généralistes adaptés à presque toutes les applications, à partir de 0,39 USD seulement...
 

Texas Instruments (TI) étend son catalogue, déjà vaste, de semiconducteurs de traitement analogiques et embarqués pour y adjoindre un portefeuille de microcontrôleurs Arm® Cortex®-M0+ évolutifs, dotés d’un large éventail d’options de traitement, de brochage, de mémoire et autres fonctions analogiques intégrées.

Le portefeuille de microcontrôleurs MSPM0, qui comptera dans un premier temps une douzaine de composants associés à des outils logiciels et de conception intuitifs, permettra aux ingénieurs de consacrer davantage de temps à l’innovation plutôt qu’à l’évaluation et au codage, réduisant ainsi le délai de conception de plusieurs moins à quelques jours. Pour découvrir comment rationaliser vos systèmes électroniques à l’aide de microcontrôleurs Arm Cortex-M0+ abordables et faciles à programmer, rendez-vous sur https://www.ti.com/mspm0.

« TI est en train de constituer le portefeuille le plus complet de microcontrôleurs Arm Cortex-M0+ du marché, étoffant ainsi une offre déjà variée de semiconducteurs avec des options pour les systèmes généralistes », explique Vinay Agarwal, vice-président chargé des microcontrôleurs MSP chez Texas Instruments. « Nos nouveaux microcontrôleurs assurent à nos clients la flexibilité dont ils ont besoin pour améliorer les capacités de détection et de commande de leurs systèmes tout en réduisant les coûts, la complexité et le délai de conception. »

Trouver les options de traitement et les fonctions analogiques intégrées les mieux adaptées pour n’importe quel concept généraliste

Les ingénieurs ont le choix parmi un large éventail de capacités de traitement, de 32 MHz à 80 MHz, avec accélération mathématique et de nombreuses options de configuration des composants de chaîne de signaux analogiques intégrés, notamment le tout premier amplificateur opérationnel à dérive nulle sur un microcontrôleur ou des convertisseurs analogique-numérique de précision 12 bit, 4 MSPS. Cette souplesse les aide à respecter les exigences de conception et à anticiper sur de futurs systèmes, le tout à partir d’un même portefeuille de microcontrôleurs.

Avec plus de 100 microcontrôleurs prévus cette année, TI prévoit de faire du portefeuille MSPM0 l’offre de microcontrôleurs Arm Cortex-M0+ la plus complète du marché.

Ramener le délai de conception de plusieurs mois à quelques jours, et permettre un démarrage en quelques minutes

Les microcontrôleurs MSPM0 peuvent aider les ingénieurs à gagner plusieurs mois de travail grâce à des logiciels, des ressources d’assistance à la conception et des outils de codage, notamment des outils graphiques qui rationalisent la configuration, créés spécifiquement pour leur permettre de coder une fois pour toutes leur système, puis de le faire évoluer sur la base des microcontrôleurs MSPM0 à venir.

Les concepteurs sont en mesure d’améliorer les performances de leurs systèmes et l’utilisation de la mémoire grâce au kit de développement logiciel MSPM0. Ce dernier propose une expérience cohérente, avec une large gamme de pilotes, de bibliothèques, et plus de 200 exemples de codes et concepts de référence de sous-systèmes faciles à exploiter.

Assurer l’avenir des technologies embarquées à travers des portefeuilles de composants de traitement évolutifs

Ce nouveau portefeuille de microcontrôleurs s’inscrit dans la continuité de l’engagement de TI : fournir aux ingénieurs des processeurs embarqués simples d’utilisation, abordables, afin qu’ils puissent relever n’importe quel défi de conception. Grâce aux processeurs embarqués de TI, ils relient et contrôlent des systèmes de manière intelligente, fiable et sécurisée tout en limitant les coûts et la complexité.

En plus d’un vaste écosystème de logiciels, d’outils et de formations, TI a réalisé des investissements en vue de produire en interne tous les composants de traitement analogiques et embarqués, de manière à répondre à la demande de ses clients pour les décennies à venir.

Découvrir les microcontrôleurs MSPM0 en action au salon embedded world 2023

À l’occasion du salon embedded world de Nuremberg (Allemagne), du 14 au 16 mars, les visiteurs pourront découvrir sur le stand de TI comment les microcontrôleurs MSPM0 renforcent l’efficacité ainsi que les capacités de traitement et de détection des systèmes sur diverses applications : détecteurs de fumée sans chambre, tensiomètres, oxymètres de pouls ou encore systèmes de contrôle moteur. TI proposera une démonstration des microcontrôleurs MSPM0 dans le hall 3A, sur le stand 215. Rendez-vous sur la page ti.com/embeddedworld pour en savoir plus.

Offre groupée, disponibilité et prix

Les microcontrôleurs MSPM0L et MSPM0G sont disponibles à l’achat sur TI.com et auprès des distributeurs autorisés à partir de 0,39 USD pour 1 000 unités. Ils sont proposés en différentes tailles de boîtiers de 16 à 64 broches, avec des options de mémoire flash allant de 16 Ko à 128 Ko. Le site propose différentes options de paiement et d’expédition. Les ingénieurs peuvent entamer la conception dès aujourd’hui en demandant les kits de développement LaunchPad™ pour le MSPM0L1306 et le MSPM0G3507.

https://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: