16 ou 18 bits
jusqu’à 16 entrées courant ou tension
FPGA configurable avec le noyau Nios
Isolement électrique (500V)
fonctionne de -40°C à +85°C
Le M-Module peut être utilisé dans les systèmes CompactPCI, PCI, PXI ou VME, ainsi que dans les calculateurs embarqués mono carte Les M-Modules sont utilisées avec succès depuis de nombreuses années, pour l’acquisition de données, le contrôle de mouvement, la robotique ou l’instrumentation.
Pour être conforme à la directive RoHS (en vigueur depuis le 1er juillet 2006) tous les M-Modules ont été adaptés ou redessinés et dotés de nouvelles fonctionnalités intéressantes ; ainsi le nouveau M36N devrait rester disponible pendant au moins 10 années encore.
Le module d’ entrées analogiques M36N fournit 16 canaux unipolaires ou 8 différentiels en tension ou courant,. Chaque canal et chaque gamme d’entrée est réglable séparément et de manière totalement automatique. La résolution est de 16 bits avec une précision meilleure que 0.05% sur toute la plage de températures de -40°C à +85°C. Grâce à un convertisseur analogique-numérique rapide, et à l’incrémentation automatique du canal de multiplexeur, le temps total d’acquisition est de seulement 130 µs pour 16 bits.
Le FPGA Cyclone II implémenté dans le M36N contrôle le conditionnement des signaux, et peut en outre accueillir des extensions spécifiques à l’application. Qui plus est, le processeur Altera Nios II Softcore peut être implanté dans le FPGA pour assurer un prétraitement intelligent des données, ou offrir des fonctions supplémentaires comme le filtrage du bruit. Pour cela, il est possible d’installer jusqu’à 32 Mo de DRAM DDR2, ainsi que jusqu’à 6 Mo de mémoire non-volatile.
Les différentes tensions d’alimentation sont générées par l’intermédiaire d’un convertisseur continu-continu sur la carte, qui est également adaptée à la plage de températures étendue de -40°C à +85°C.
Les M-Modules, introduits en 1988 et mis à la norme ANSI depuis 1997, sont des extensions d’E/S souples et modulaires pour systèmes à bus industriel (CompactPCI, PXI, VME etc.), ou pour calculateurs sans bus. Une carte-mère au format double Europe peut accueillir jusqu’à quatre M-Modules. MEN Mikro Elektronik a déjà développé plus de 100 M-Modules différents jusqu’ici.
Notre mission est de fournir des solutions de calcul et d’E/S pour les applications industrielles les plus exigeantes, tout en favorisant l’innovation, la fiabilité et la flexibilité.
Notre objectif est de nous améliorer en permanence et de fournir la plus haute technologie, le plus haut niveau d’innovation, pour une offre produit la plus complète et des services de développement et de qualification environnementale sur commande, réalisés selon les standards de l’industrie.
Notre éthique commerciale dans nos relations quotidiennes avec nos clients, partenaires et employés est déterminée par les dix principes en matière de droits de l’homme, de travail, d’environnement et de lutte contre la corruption de la Global Compact Initiative des Nations Unies.
MEN Mikro Elektronik développe et produit des cartes standard et spécifiques, qualifiées pour des utilisations haute fiabilité, dans le cadre d’applications industrielles enfouies ou d’environnements sévères.
La gamme de produits standard contient bien plus de 100 différentes cartes calculateur et systèmes standard, associées à des DIOS, des BSP et des pilotes logiciels, basées sur différentes plateformes PowerPC ou Pentium :
ESM - Embedded System Modules, ou Modules Système Enfouis
Modules PCI-104
VMEbus 6U et 3U, et CompactPCI/PXI
M-Modules - norme industrielle d’E/S en mezzanine pour toutes - plates-formes
PC-MIP et PMC - normes à base PCI en mezzanine pour E/S de calculateur
Ces produits sont utilisés comme calculateurs de contrôle, de mesure, de test ou de simulation, dans les transports (ferroviaire, maritime, bus, véhicules commerciaux), l’industrie automobile, la construction mécanique et la technologie aéronautique, le médical, le génie militaire et les télécommunications.