En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata présente sa solution basée sur la technologie RFID

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Objectif : contriber à l’efficacité continue de la chaîne d’approvisionnement mondiale des pneusu...
 

Fort de son expertise largement reconnue en matière de technologie RFID, Murata, fabricant de produits électroniques de premier plan, contribue avec succès à la numérisation des chaînes d’approvisionnement de nombreux produits et équipements. Lors du prochain salon Tire Technology Expo (stand 9036, Hanovre, du 21 au 23 mars), Murata présentera la façon dont elle met cette technologie au service du secteur automobile, pour contribuer à une meilleure traçabilité et à une gestion des stocks plus efficace, ainsi que pour faciliter les opérations de maintenance (comme le rechapage) et de recyclage du marché secondaire.

Les représentants de Murata participent également à des ateliers RAIN RFID d’une journée, organisés pendant l’événement. Pour vous inscrire à l’un d’entre eux, il vous suffit de vous rendre sur la page : https://www.tiretechnology-expo.com...

La solution RFID pour pneus de Murata repose sur des étiquettes RFID compactes, des lecteurs RFID et la plateforme logicielle id-Bridge TM Middleware and Dashboard, grâce auxquels les données sont collectées et transformées en informations exploitables.

Les étiquettes RFID pour pneus nouvelle génération (1,8 mm × 40 mm), co-développées avec Michelin, sont directement intégrées dans les pneus des véhicules. Ces étiquettes utilisent la bande de fréquence 865 MHz - 920 MHz UHF RAIN pour la transmission des données. La conception d’antenne exclusive utilisée permet de bénéficier d’une détection à longue portée.

Grâce à sa conception robuste, l’étiquette RFID pour pneu est particulièrement adaptée aux environnements automobiles difficiles, et fonctionne sur le long terme même dans des conditions extrêmes. En tant qu’étiquettes passives, elles reçoivent l’énergie transmise par le lecteur, ce qui signifie qu’aucune source d’alimentation externe n’est nécessaire.

Chaque étiquette RFID pour pneu est encodée avec un numéro d’identification unique conforme à la norme de l’industrie du pneu SGTIN-96. Le pneu est ainsi relié à son fabricant, au moment et à l’endroit où il a été produit, à l’historique de ses réparations, etc. Les données RFID acquises aux différentes étapes de la vie du pneu sont gérées par le logiciel id-BridgeTM, qui les transforme en informations précieuses consultables sur un tableau de bord.

Les étiquettes RFID pour pneus de Murata prennent en charge le transfert de données conformément aux exigences définies par la Global Data Service Organization for Tires and Automotive Components (GDSO). Cet organisme regroupe des marques de pneus de premier plan, à savoir Bridgestone, Continental, Goodyear, Michelin et Pirelli. Par conséquent, les données associées à chaque ID de pneu (SGTIN-96) peuvent être récupérées indépendamment de la source de fabrication d’origine, et gérées collectivement dans une base de données.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: