Le nouveau G9KA-E fonctionne à une tension nominale de 1 000 VAC, et gère jusqu’à 300 A de courant, soit l’une des spécifications les plus élevées sur le marché des relais PCB.
La série de relais Omron haute puissance G9KA garantit une durée de vie mécanique de 100 000 opérations. La résistance à contact ultra-faible de 0,2 mOhm maximum est peu sujet à la montée en température de la borne de contact, ce qui permet de faire transiter des courants plus élevés. La structure de relais à plongeur assure une endurance élevée et une faible consommation de puissance, tandis que des bornes bien conçues facilitent la dissipation de la chaleur, ce qui renforce la sécurité et la longévité.
Ses applications incluent les onduleurs connectés et les alimentations ininterruptibles (UPS). La série G9KA peut intervenir sur les onduleurs des installations photovoltaïques et dans les systèmes de stockage d’énergie. Plus spécifiquement, le G9KA-E est compatible avec les onduleurs 200-400 kVA / 600-800 VAC. Le relais PCB AC G9KA-E d’Omron est également idéal les lignes entrantes et sortantes d’UPS, ce qui permet de se déconnecter du secteur et de la charge. Le G9KA-E présente ici un avantage significatif du fait de sa compatibilité avec les installations incorporant des circuits d’entrée/sortie triphasés de 400 VAC, 100-200 kVA.
Remplaçant les contacteurs conventionnels dans toutes les applications, ces nouveaux relais PCB haute puissance réduisent le poids et la taille du système tout en facilitant son procédé d’assemblage, qu’il soit manuel ou automatisé.