En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KYOCERA développe la tête d’impression à jet d’encre la plus rapide au monde

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
Une tête qui offre une très grande rapidité et une impression en quadrichromie à 150 millions de gouttelettes par seconde...
 

Kyocera Corporation annonce avoir développé la tête d’impression à jet d’encre la plus rapide [1] du monde : le composant clé d’une imprimante à jet d’encre. Chaque buse de la nouvelle tête KJ4 projette de l’encre à raison de 60 000 gouttelettes par seconde (à une fréquence de commande de 60 kHz). La tête comptant 2 656 buses, elle est en mesure d’imprimer environ 150 millions de gouttelettes par seconde.

Lors de son lancement sur le marché en 2008, le modèle précédent de tête d’impression à jet d’encre de Kyocera avait offert l’impression la plus rapide au monde avec 150 mètres par minute pour une résolution de 600x600 dpi et une fréquence de commande de 30 kHz. Cette nouvelle tête représente un nouveau record pour l’impression en quadrichromie à haute résolution avec une vitesse d’impression la plus rapide au monde en trois résolutions : 600x360 dpi (330 m/min. à 40 kHz), 600x600 dpi (200 m/min à 40kHz), et 1 200x1 200 dpi (150m/min à 60 kHz).

La nouvelle technologie ayant permis ce développement a été obtenu par l’augmentation de la fréquence de commande rendue possible grâce à la technologie élémentaire unique de Kyocera : les canaux d’encre internes sont plus compacts, la configuration des buses est optimisée et le revêtement hydrofuge de leur surface est amélioré pour empêcher les obstructions tout en assurant une meilleure précision dans l’injection de l’encre.

Cette technologie garantit une grande rapidité, mais elle offre aussi la haute résolution requise sur le marché de l’impression commerciale en améliorant la précision de positionnement des gouttelettes d’encre de 50 % par rapport au précédent modèle de Kyocera. Et comme la tête précédente, cette nouvelle tête conserve la largeur d’impression par tête la plus élevée au monde (108 mm), ce qui facilite les agencements des têtes d’impression.

En un mot, ce dispositif reflète l’engagement dont fait preuve Kyocera pour occuper la tête du marché numérique de l’impression en faisant sans cesse avancer la technologie. Kyocera présentera cette nouvelle tête d’impression à l’exposition japonaise des arts graphiques Japan Graphic Arts Show 2009 qui se tiendra du 6 au 10 octobre à Tokyo Big Sight.

■ Informations relatives au produit

■ Vitesse d’impression par résolution

http://www.kyocera.fr

Notes

[1] Impression jet d’encre DOD (« goutte à la demande ») la plus rapide au monde selon les tests réalisés par Kyocera le 31 août 2009.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: