La lampe offre les plus hautes vitesses de polymérisation et une grande flexibilité pour l’intégration dans les lignes de production, comme celles que l’on trouve dans l’assemblage de composants électroniques grand public. Elle peut également être utilisée, par exemple, dans le laminage des cellules solaires en couches minces.
Avec cette lampe linéaire, DELO ajoute un nouveau facteur de forme à sa large gamme de lampes surfaciques et lampes spot. Grâce à sa très forte intensité (jusqu’à 30 W/cm²), le modèle DELOLUX 301 permet non seulement d’atteindre des vitesses maximales pour la polymérisation de colles et d’autres polymères multifonctionnels, mais aussi d’utiliser de grandes distances de travail, allant jusqu’à 100 mm entre la lampe et les composants. Avec ses dimensions compactes de 42,7 mm x 13 mm x 67,2 mm, la tête de lampe offre un haut degré de flexibilité pour l’intégration dans des lignes de production.
La tête de lampe permet l’irradiation d’une surface de 38,7 mm x 8,45 mm. Les modèles DELOLUX 301 peuvent être utilisés individuellement ou être combinés pour former une rangée plus longue. Lorsque les têtes de lampe sont combinées dans les trois directions, les utilisateurs peuvent facilement mettre en œuvre des géométries d’irradiation individuelles et homogènes. Par exemple, une large rangée de lampes peut être utilisée pour les procédés de laminage de rouleau à rouleau de cellules solaires flexibles à couches minces, où des résines, telles que le DELO PHOTOBOND LP4115, sont souvent nécessaires pour protéger les cellules à base de matériaux organiques et de pérovskite contre la pénétration de l’humidité.
Dans sa version standard, DELOLUX 301 est disponible avec un refroidissement par eau à débit optimisé, adapté aux salles blanches. La lampe est proposée avec des longueurs d’onde de 365 nm, 400 nm et 460 nm, ce qui la rend idéale pour les produits durcissant aux UV et à la lumière visible. Sa durée de vie est de plus de 20 000 heures.
Cette tête de lampe prête à l’emploi est commandée et alimentée par les unités de base de la série DELOLUX pilot A, qui sont disponibles en modèles tactiles et compatibles PLC. Les deux modèles sont dotés d’une compensation automatique de la température, de sorte que les LED fournissent une intensité constante même lorsqu’elles chauffent.