Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce le lancement d’un espace de travail public sur Postman, la plateforme de développement qui aide à construire, tester et modifier des API (interfaces de programmation d’applications).
Via Zoom Postman Public Workspace, les développeurs peuvent facilement intégrer des fonctionnalités de réunion vidéo de qualité dans leurs applications et services grâce aux API de Zoom. Avec cette option simple et en libre-service, il est maintenant possible de découvrir et d’utiliser les workflows Zoom API adaptés aux cas d’utilisation courants.
Les workflows Zoom les plus pertinents offrent une base permettant d’intégrer et de développer en toute confiance via la plateforme Zoom Developer, afin d’exploiter pleinement sa vaste bibliothèque de plus de 600 points de terminaison API. Ces points de terminaison peuvent être utilisés pour créer des applications capables de lire et d’écrire dans l’infrastructure back-end robuste de Zoom et de reproduire certaines des fonctionnalités les plus demandées, comme la création d’une nouvelle réunion, la création, l’ajout ou la suppression d’utilisateurs, l’affichage de rapports et de tableaux de bord relatifs à l’utilisation, et bien plus encore.
L’espace de travail Zoom Postman optimise de manière pratique le développement, les tests et la collaboration en matière de flux de travail des API. Les développeurs peuvent transférer l’espace de travail pour expérimenter sur leur propre version, surveiller les mises à jour et fusionner les modifications avec leur version locale. Il leur est également possible de partager et d’inviter des collaborateurs sur leur version fork pour faciliter le développement asynchrone. Toutes les variables, les demandes et la documentation préremplies de l’espace de travail peuvent être exploitées pour obtenir des conseils faciles à suivre. En commentant l’espace de travail ou en soumettant des demandes de tirage à la plateforme Zoom Developer, les utilisateurs peuvent contribuer à perfectionner les API de Zoom.
En commençant par le dossier d’autorisation et d’authentification API par type d’application, les développeurs réduisent considérablement le temps nécessaire au premier appel API pour assimiler rapidement les capacités et le comportement de l’API Zoom.