En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec accueille la spécification COM Express 3.1

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Augmentation des performances désormais conforme à la norme...
 

Congatec, l’un des principaux fournisseurs de technologies informatiques embarquées et edge, se félicite de la ratification de la norme COM Express 3.1avec le lancement de 10 Computer-on-Modules conformes basés sur les processeurs Intel Core de 12e génération (ancien nom de code Alder Lake). Ces modules seront équipés du nouveau connecteur COM Express 16 Gbps mis à jour et prennent en charge des interfaces à haut débit telles que PCIe 4.0 et USB 3.2. En tant que mises à niveau de la famille de modules COM Express type 6 déjà existante, les nouveaux modules conformes à la norme 3.1 offrent jusqu’à 14 cœurs/20 threads. Avec ces nouveaux modules, les clients peuvent désormais augmenter les performances de leurs projets selon cette spécification officiellement ratifiée. Il en résulte une sécurité maximale et les feuilles de route fiables et performantes des projets COM Express existants pour les années à venir.

"Le lancement de la spécification COM Express 3.1 est un grand pas en avant pour l’avenir de cette norme qui existe depuis près de 18 ans. Toutes les conceptions embarquées à haute performance basées sur les Computer-on-Modules COM Express peuvent désormais bénéficier de performances plus élevées conformément à cette norme. La réalisation de cet objectif a été l’une des tâches récentes les plus importantes de l’organisation PICMG, car les clients ont besoin de sécuriser durablement leurs investissements dans la conception de cartes porteuses conformes à COM Express en ces temps difficiles", explique Christian Eder, directeur du marketing produit chez congatec.

Outre la prise en charge de PCIe 4.0, la nouvelle spécification COM Express 3.1 permet d’autres fonctionnalités avancées qui n’étaient pas prises en charge auparavant, telles que l’USB 4, les connecteurs MIPI-CSI, l’intégrité du signal et les informations sur les pertes pour SATA Gen 3 et la prise en charge de SoundWire. Malgré toutes ces améliorations, les modules COM Express 3.1 Type 6 sont entièrement rétrocompatibles avec les modules et les cartes porteuses 3.0, et même les conceptions plus anciennes peuvent être équipées des derniers processeurs.

https://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: